Notre visite commence à l'office du tourisme. Mais il n'y a que deux participants, Hans et moi. C'est donc une visite privée !
Nous visitons la cathédrale avec la crypte de Boniface, le jardin du château avec l'orangerie et nous nous promenons un peu dans la ville avec de nombreuses explications intéressantes sur les noms des rues et des maisons. Après la visite guidée, je visite encore le château.
Le slider montre des images de la ville et du château de Fulda.
- Construite de 1704 à 1712 selon les plans de l'architecte de la cathédrale Johannes Dientzenhofer. Les tours de l'église romane précédente ont été en partie utilisées.
- La crypte et les chapiteaux datent de l'année de fondation 822, le bâtiment situé au-dessus date des 11e et 13e siècles.
- Dans la crypte se trouve le tombeau de Saint Boniface. Le tableau d'autel représente son égorgement, en dessous on voit sa résurrection - avec l'aide d'anges, il soulève le couvercle du cercueil.
- Autel en argent avec la relique principale de saint Boniface. Le couteau avec lequel Boniface aurait été poignardé y est également solennellement exposé..
- Rochus, il montre son genou, et Jacques, avec son livre et son bâton de marche, se tiennent paisiblement côte à côte.
Après l'incontournable bière d'étape avec Hans, nous rentrons à nos quartiers par 'l'abreuvoir' pour le dîner.
C'est par cette ancienne ruelle de Fulda 'Die Tränke' que le chemin de Saint-Jacques sort de la ville.