Après un long voyage tranquille et solitaire à l'écart du Danube, à travers la région de culture du houblon, la ville de Weltenburg devient tout à coup très animée. Des bus amènent des touristes en masse à Weltenburg, qui parcourent ensuite à pied le dernier tronçon jusqu'au monastère. Il est presque impossible de passer à vélo.
L'abbaye bénédictine de Weltenburg est le plus ancien monastère de Bavière. Elle a été fondée en 610. Au 18ème siècle, les frères Asam ont donné à l'édifice sa forme baroque actuelle.
Dans la cour de l'abbaye se trouve une immense économie où les Bavarois et leurs invités boivent de la bière par centaines.
La splendeur baroque de l'église et la gestion de la lumière sont très impressionnantes.
Après le monastère, on arrive à l'embarcadère pour la croisière à travers la percée du Danube jusqu'à Kehlheim. Sur la photo, on voit un peu le flot de touristes qui marche du monastère vers l'embarcadère. Tous veulent profiter du magnifique voyage à travers la percée du Danube jusqu'à Kehlheim. Les bateaux partent sans arrêt, les uns après les autres.
Percée du Danube
L'étrange bâtiment rond situé sur une colline au-dessus du Danube est la Befreiungshalle. Le roi Louis Ier l'a fait construire en mémoire des libérateurs de l'Allemagne du joug napoléonien.
Kehlheim est le terminus de la traversée en bateau. Le voyage se poursuit par ses propres moyens. Sur la photo, la traversée de la charmante petite ville de Kehlheim.
Piste cyclable du Danube