Obermarchtal doit sa naissance à la construction d'un château fort sur le rocher surplombant le Danube, qui a été légué aux bénédictins de Saint-Gall au 8ème siècle.
Le vaste domaine compte parmi les plus beaux du sud de l'Allemagne et a été construit dans sa forme actuelle entre 1686 et 1756.
De 1171 à 1803, le monastère était un couvent de chanoines prémontrés. Lors de la sécularisation, il devint le siège princier de la maison Thurn und Taxis et appartient aujourd'hui au diocèse de Rottenburg-Stuttgart.
Splendeur baroque à l'intérieur de l'église.
Champ de coquelicots sur la piste cyclable
Nous arrivons bientôt à Ehingen. Il est temps de faire une pause sur la place du marché.
La rue principale d'Ehingen est une zone piétonne. On y trouve (y trouvait) une grande filiale de la droguerie Schlecker (photo). Pas étonnant, puisque le siège de Schlecker est (était avant la faillite) à Ehingen.
L'ancien hôpital du Saint-Esprit d'Ehingen a été fondé vers 1340 par des fondations et des donations des citoyens et a été agrandi au 16ème siècle.
Le bâtiment a été rénové de fond en comble entre 1977 et 1984 et abrite désormais le musée municipal.
Pas de murs droits, pas de fenêtre semblable à une autre. Est-ce une maison Hundertwasser à Ehingen ?
Non, une maison à colombages très ancienne et un peu bizarre
Trouver la bonne sortie d'Ehingen n'a pas été facile pour moi. Ici, la piste cyclable du Danube se divise en deux branches : celle qui mène à Ulm par la vallée du Blau et celle qui reste près du Danube. Je suis restée dans la vallée du Danube.
Piste cyclable du Danube