Ses nombreuses églises et son histoire marquée par les princes-évêques d'Augsbourg ont valu à Dillingen le titre honorifique de "Rome souabe".
Un complexe de bâtiments avec une histoire
En 1549, le collegium litterarum, une école supérieure catholique, a été fondé ici à Dillingen, qui a été élevée au rang d'université en 1551.
En 1563, les jésuites s'y sont installés et ont constitué un centre de la Contre-Réforme.
L'ordre des jésuites a été supprimé en 1773 et, dans le cadre de la sécularisation, l'université a été transformée en 1803 en un lyceum de rang académique.
En 1923, elle devint une école supérieure de philosophie et de théologie, qui fut intégrée à l'université d'Augsbourg en 1970.
En 1971, l'Académie pour la formation continue des enseignants y a été créée. Depuis 1996, elle s'appelle "Académie pour la formation continue des enseignants et la gestion du personnel".
La Königstraße se trouve au centre de Dillingen.
Hier befinden sich eindrucksvolle historische Gebäude, die auf die grosse geschichtliche Vergangenheit Dillingens hinweisen. Sie wird im Osten vom Mittleren Tor abgeschlossen.
Les visiteurs sont invités à s'attarder dans des cafés de rue confortables.
La basilique Saint-Pierre avec sa tour caractéristique. À l'origine, une église romane (13e siècle) puis une église gothique (15e siècle) se trouvaient ici. En 1618, l'église fut en grande partie démolie. Sous la direction de l'architecte Hans Alberthal, la maison de Dieu fut construite comme église-halle à trois nefs, qui fut transformée en 1643. Les fondations de la tour et des parties du mur sud rappellent les églises précédentes.
Ici, mon vélo de randonnée est adossé à la basilique Saint-Pierre.
Piste cyclable du Danube