La piste cyclable du Danube mène de Sigmaringen à Riedlingen en passant par Scheer et Mengen. En chemin, on voit assez peu le Danube.
Riedlingen est l'une des rares villes à avoir été largement épargnée par les pillages et les troubles de la guerre. La vieille ville se présente aujourd'hui avec des bâtiments datant du 13ème au 18ème siècle (hôtel de ville du 15ème/16ème siècle, église Saint-Georges du 14ème/15ème siècle et de nombreuses maisons à colombages). Une visite vaut donc vraiment la peine.
La place historique du marché de Riedlingen se trouve devant cette impressionnante rangée de maisons avec de belles maisons bourgeoises des 17ème et 18ème siècles.
Le bâtiment représentatif de l'hôtel de ville, orné de pignons à redans, est mentionné dès 1447 comme magasin. Des recherches ont montré que les poutres en chêne à l'intérieur ont été abattues en 1520-1521. Année après année, des cigognes nichent sur l'hôtel de ville, sans être dérangées par l'animation de cette petite ville trépidante. Dans les plaines alluviales du Danube autour de Riedlingen, elles trouvent une nourriture abondante.
L'hôtel de ville vu de l'église Saint-Georges
Depuis 1997, le "Weibermarkt" est orné d'une imposante fontaine des fous.
Vue de la place du marché sur la Lange Strasse (zone piétonne)
Il y a toujours des vues intéressantes sur des maisons magnifiquement restaurées.
Piste cyclable du Danube