Voici à quoi ressemble le Danube peu après la confluence de la Brigach et de la Breg.
C'est le premier pont sur le Danube que je traverse.
5,5 km après Donaueschingen, à Pfohren, la piste cyclable du Danube passe devant le château Entenburg, un pavillon de chasse du 15e siècle.
A une vingtaine de kilomètres de là, à Immendingen, se trouve ce magnifique "Obere Schloss" du 12e siècle.
Une transformation aux 15e et 16e siècles lui a donné son aspect actuel. Pendant des siècles, le château a été le siège de nombreux seigneurs locaux, les plus connus étant les barons von Schreckenstein (1672 - 1807).
Aujourd'hui, il abrite la mairie.
On arrive bientôt au point d'infiltration du Danube. Mais on ne peut pas y aller à vélo. Si l'on veut vérifier si le Danube s'infiltre vraiment pour réapparaître dans le lac de Constance, il faut parcourir les derniers mètres à pied. Lorsque j'y étais, il y avait suffisamment d'eau pour que le Danube puisse continuer à s'écouler comme un petit ruisseau.
Cliquez sur le tableau !
Environ 5 km après le point d'infiltration, on traverse Möhringen.
Le château de Möhringen a été construit vers 1300 et a appartenu à différentes familles nobles jusqu'à ce qu'il devienne l'hôtel de ville au 19e siècle, suite à un contrat d'héritage.
Après 5 km supplémentaires, on est à Tuttlingen, puis à Nendingen et juste après à Stetten. Ici, il faut envisager de faire un détour par Mühlheim.
Piste cyclable du Danube