Nous suivons les panneaux de signalisation et quittons Würmla par la route en direction du nord. Ici, après cette croix, nous tournons à gauche en direction de Diendorf. Après le poteau de délimitation 0,8 km, nous tournons à gauche - comme décrit dans le guide. Un petit panneau indique également le chemin.
Après la maison verte, au bout du chemin creux, on rencontre le tracé de la nouvelle ligne à grande vitesse Vienne - Salzbourg. Celle-ci n'était pas encore prise en compte dans mon guide (5e édition). Il faut donc aller à gauche sur une centaine de mètres, puis tourner à droite en suivant une flèche jaune et utiliser le passage souterrain sous le tracé de la voie ferrée.
Peu après le passage souterrain de la voie ferrée, on voit sur la gauche le petit panneau rassurant avec la coquille Saint-Jacques.
Nous arrivons à la route nationale, tournons brièvement à gauche, puis traversons la route en suivant un petit panneau et passons devant quelques maisons. Nous sommes ensuite un moment incertains, jusqu'à ce que nous découvrions au loin un petit panneau jaune sur un poteau, et continuons tout droit (légèrement à droite) jusqu'à la digue du canal de crue de Perschling. Nous marchons longtemps le long de la digue jusqu'à un pont (photo), où un petit panneau nous rassure à nouveau.
Du pont, on se dirige vers Langmannersdorf.
Le chemin est bien balisé. Après Langmannersdorf, le sentier monte légèrement le long d'une ligne à haute tension et entre finalement dans une forêt où nous trouvons une aire de repos.
Pèlerin de Saint-Jacques, arrête-toi et sois l'hôte de notre forêt.
Nous quittons la forêt et arrivons à proximité du centre géographique de la Basse-Autriche.
Depuis le balisage officiel du chemin de Saint-Jacques, le chemin passe par St. Andrä. Le détour en vaut la peine si l'on veut visiter l'église. Nous avons emprunté le chemin de Lindenthal, plus court.
Nous avons visité l'ancien monastère de St. Andrä à une autre occasion. Andrä, près de la statue de Nepomuk, il y a un panneau indiquant l'ancien couvent, aujourd'hui une maison de retraite.
Cliquez sur le panneau, il y a un lien vers le monastère !
Sur le Lindenthalschen Weg (Chemin du Seigneur Lindenthal), nous apercevons bientôt au loin la tour de l'abbaye de Herzogenburg.
ZTout d'abord, le chemin nous mène avec un petit détour (mais sur des chemins secondaires tranquilles) à la Traisen via Oberwinden (photo).
Pour aller de la Traisen au pont, nous avons dû faire plusieurs tentatives, malgré une lecture intensive du guide et l'étude des cartes.
Ce Népomucène se trouve sur le pont qui enjambe la Traisen, peu avant Herzogenburg.
Nous arrivons à Herzogenburg à midi. Ici, nous nous rendons à l'abbaye.
Après la visite de l'abbaye l'après-midi, la journée de pèlerinage se termine par une visite du Heuriger.