Nous quittons Thoune par le premier pont-barrage couvert et marchons jusqu'à la gare. Le chemin qui va de la gare centrale à l'église de Scherzligen n'est pas attrayant. Le bus est une alternative.
L'église romane de Scherzligen, datant de l'époque carolingienne, était un célèbre lieu de pèlerinage à Marie jusqu'à la Réforme.
Malheureusement, l'intérieur gothique a été détruit. Le plafond gothique en bois et les intéressantes fresques du XIVe siècle ont été préservés.
La tour date du 9e siècle.
L'église est populaire pour les mariages. C'est pourquoi nous ne pouvions pas regarder à l'intérieur.
Depuis l'église de Scherzligen, il n'y a que quelques pas à faire pour rejoindre le splendide parc paysager du château de Schadau. Il a été construit pendant la période historiciste.
Il y avait une journée familiale et le parc autour du château était très fréquenté. Néanmoins, nous avons apprécié notre café sur la terrasse du château.
Depuis le parc, le chemin passe par le chantier naval et le lido jusqu'à la marina. Ensuite, le chemin du lac nouvellement construit à travers le Gwatt commence.
Depuis de belles passerelles, la vue s'étend loin dans la région de la Jungfrau. Cependant, nous ne pouvions que le deviner à cause des nuages.
Uferweg (Chemin de rive)
Nous sommes toujours heureux de voir un panneau sur le chemin de Saint-Jacques. Tu ne peux pas te perdre.
Après avoir passé une zone de roseaux, le sentier traverse le "Bonstettenpark" et un bois romantique.
Sur cette passerelle, le chemin de Saint-Jacques mène à travers une zone de roseaux (Gwattlisches Moos) à la Thunerstrasse.
Le chemin de Saint-Jacques remonte le Strättlighügel (colline de Strättlig), où il rejoint celui de Spiez à Gwattegg.