Chemin de St Jacques de Beckenried à Stans
Sur la route avec Andrea et Vreni. Nous avons visité toutes les chapelles - et il y en a pas mal !
Au début de notre étape de pèlerinage, nous avons visité l'église de Beckenried. À l'entrée, une pierre tombale se détache et témoigne d'un pèlerin de 1640, Jakob Stalder. La coquille l'identifie comme un pèlerin de St James.
Inscription sur la pierre tombale du pèlerin
DER EDEL VEST WEIS VND FROM HER LAND TSFENDERICH IACOB STALDER RIDTER DES HEILIGEN GRABS VND BILGER SANT IACOBS ZV COMPOSTEL STARB DEN 6 DAG MERTZEN DES 1640 JARS
La photo montre la Croix de Jérusalem à gauche et l'Ordre de Sainte Catherine à droite. Cela signifie que le chevalier Stalder visitait le monastère de Sainte-Catherine à Bethléem..
Peu après Beckenried, nous rencontrons l'église de pèlerinage Maria im Ridli. Il y a de nombreuses images votives sur le mur du fond.
À la périphérie de Buochs, nous avons trouvé cette chapelle des saints auxiliateurs.
Le mur du fond de la chapelle montre les 14 saints auxiliateurs.
Dionysius est dépeint de manière très radicale. Il est évêque de Paris (alors Lutèce) vers 250, ce qui déplaît au gouverneur romain. Il a ordonné l'arrestation et la décapitation de Dionysius. La légende veut que Dionysius ait ramassé sa tête coupée sur le lieu de son exécution à Montmartre, l'ait lavée dans une source voisine et ait marché six kilomètres vers le nord, la tête dans les mains, jusqu'à l'endroit où il voulait être enterré.
Il aide à lutter contre les maux de tête !
L'église Saint Martin de Buochs
À l'intérieur de l'église baroque St. Martin, il y a une statue gothique de Sainte Anne trinitaire. Sainte Anne est particulièrement vénérée dans cette région. En outre, le prénom Anna est assez fréquent dans la population.
Inscription à côté de la statue :
Sainte Anne trinitaire vers 1500
A fui de Zurich à Lucerne pendant la Réforme. Après 1798, donné à l'église incendiée de Buochs.
À Buochs, nous passons devant cette belle ferme.
Prochain arrêt : la Buochser Obergasskapelle "Sieben Schmerzen Mariä" (Sept douleurs de Marie), un bâtiment baroque rural datant de 1662.
Le chemin monte légèrement vers le Waltersberg.
La chapelle Sainte-Anne sur le Waltersberg
Sur le chemin de Saint-Jacques de Waltersberg à Stans
Vue de Waltersberg vers Stans
À l'entrée de Stans, à droite en contrebas du chemin, à une distance d'environ 100 mètres, nous voyons une maison intéressante avec des loggias inhabituelles qui ne s'intègre pas vraiment dans la zone. C'est le Winkelriedhaus. Il appartenait à la famille Winkelried à la fin du Moyen Âge.
En 1560, il est acquis par le chevalier Landammann Melchior Lussy,
qui a agrandi le Winkelriedhaus dans le style de la Renaissance italienne pour en faire une résidence seigneuriale.
Aujourd'hui, la maison appartient au canton et est utilisée pour des expositions.
Nous passons devant le monastère des Capucins. Elle a été fondée en 1582-84 par Melchior Lussy. L'église actuelle a été construite au XVIIe siècle par le petit-fils de Ludwig Lussy (également landammann et Heiliggrabritter). Le monastère a été reconstruit et agrandi en 1907 et 1924.
Voici à quoi cela ressemble dans l'église des Capucins :
L'étape de destination Stans est atteinte.
Stans d'en haut.
Cette photo a été prise lors d'une randonnée sur le Buochser Horn en automne 2007. À gauche, le versant du Stanser Horn, à droite le Bürgenstock, au milieu de l'image le Stans et derrière lui des branches du Vierwaldstättersee. À l'arrière-plan, le Pilate couvert de nuages.
Que diriez-vous d'un voyage au Stanserhorn ?