× Accueil Monastères Voyages   Pays et villes Les chemins de Saint Jacques
Chemin d'Appenzell Symbole de la coquille
Rankweil - Appenzell Appenzell - St. Peterzell St. Peterzell - Wattwil Wattwil - Neuhaus Neuhaus - Galgenen Galgenen - Einsiedeln
Einsiedeln - Interlaken Symbole de la coquille
Rapperswil - Einsiedeln   Pèlerinage à Einsiedeln   Bibliothèque de l'Abbaye Einsiedeln - Schwyz Schwyz - Beckenried Beckenried - Stans Stans - Sachseln   Flüeli Ranft Sachseln - Brünig Brünig - Interlaken
Histoire(s) Intéressant Quoi de neuf ?
  ☰ Menu Flagge Deutsch Drapeau français British flag

Le monastère baroque d'Einsiedeln, destination de nombreux pèlerinages.

Monastère Einsiedeln

Cliquez sur l'image pour la photo de nuit !


saints auxiliateurs

Le puits de 14 saints auxiliateurs

De l'eau douce et merveilleuse coule de ses 14 tubes.


En 835, Meinrad, un bénédictin de l'île de Reichenau, s'est retiré en ermite dans la "forêt sombre". Il est suivi par d'autres ermites, dont l'évêque Benno de Metz. En 934, Eberhard, un noble prêtre de Strasbourg, rassemble les ermites dans un monastère bénédictin.

Einsiedeln vu d'en haut

Le monastère roman, puis gothique, a subi le sort de nombreux autres monastères et églises européens. À l'époque baroque, les bâtiments ne répondent plus aux exigences spatiales. Ils ont été démolis. En 1704, les travaux de construction du complexe monastique actuel ont commencé : un bâtiment baroque strictement symétrique avec quatre cours intérieures.

La bibliothèque de l'Abbaye

Photographie de l'intérieur de l'église d'Einsiedeln

L'image de la Vierge noire d'Einsiedeln est célèbre. Il se trouve dans la chapelle de la Grâce

Chapelle de la Grâce à Einsiedeln


Vierge noire d'Einsiedeln

Au fil des siècles, la Madone d'Einsiedeln et son enfant ont été noircis par la suie des bougies, des lampes à huile et de l'encens.

Mais lorsqu'elle est autorisée, lors d'une cérémonie, à revenir à Einsiedeln en 1803, cinq ans après avoir fui les Français, elle est rétablie en Autriche. L'artiste a rendu la peau propre à nouveau et donc de couleur chair. Mais les gens étaient déçus : "Ce n'est pas notre Madonna, la nôtre est noire !". L'artiste a donc recouvert le visage et les mains de peinture noire, et c'est ce qu'il est resté jusqu'à ce jour. Parmi le peuple, la Madone d'Einsiedeln était devenue connue comme la Madone noire.

Après quelques étapes de pèlerinage à travers la Suisse, nous rencontrons la Madone noire à plusieurs reprises. Il existe de nombreuses copies de la Madone de l'Ermitage. Par exemple, à Freiburg dans l'église franciscaine, ou sur la route de pèlerinage entre Ulm et Constance à Oberdischingen (dans la chapelle de la maison du Cursillo de St. Jacques).

 

Lorsque nous avons rendu visite à la Madone en août 2015, elle portait une robe différente-

Doigt

déplacez la souris de l'ordinateur sur l'image !


  Rapperswil - Einsiedeln

Symbole de la coquille

Einsiedeln - Schwyz

Galgenen - Einsiedeln