Depuis Einsiedeln, nous montons doucement le long de la petite rivière Alp en direction de Trachslauer Moos, en passant devant le couvent bénédictin de Au (photo). La particularité de ce monastère est l'"adoration perpétuelle" pendant 24 heures par jour depuis plus de 150 ans !
Après un peu moins de 2 heures, nous atteignons Alpthal. L'église est dédiée à Sainte Apollonia, la patronne de tous ceux qui souffrent de maux de dents. L'école du XIXe siècle, dont les murs extérieurs portent des inscriptions intéressantes, mérite d'être vue.
Den Jungen zur Lehr, den Alten zur Ehr
Den Kleinen zum Schutz, den Grossen zum Nutz
Der Jugend zur Zucht, dem Alter zur Frucht
Des Kindes Fleiss, des Mannes Schweiss, des Alters Preis
Pour enseigner aux jeunes, pour honorer les anciens
Aux petits pour la protection, aux grands pour le bénéfice
La jeunesse à discipliner, l'âge à fructifier
L'assiduité de l'enfant, la sueur de l'homme, le prix du vieil homme
Après Alpthal, la montée raide vers Haggenegg commence. Très vite, nous sommes récompensés par des vues magnifiques. Voici les deux mythes qui nous accompagnent lors de la randonnée.
Les prairies sont couvertes de fleurs colorées, comme la gentiane des prés.
On atteint bientôt le sommet du col à 1414 m.
Depuis la Saint-Jacques 2010, la chapelle des pèlerins de la Haggenegg revêt une nouvelle splendeur. Pendant des décennies, la chapelle, construite en 1700, a été laissée à l'abandon jusqu'à ce que, il y a trois ans, quelques particuliers prennent l'initiative de sauver ce monument de pèlerinage.
Dans le clocher à côté de la chapelle est suspendue une cloche avec l'inscription sur le bord intérieur : "Ultreïa - Le chemin est le but - Iter para tutum.
"[Préparez-nous un chemin sûr] - 2010 a.d."
La chapelle, dont la porte en bois est ornée d'une coquille artistiquement sculptée, vous invite à faire une pause, à vous attarder en silence. Seule une stèle en bronze avec la croix en pierre usée par le temps "uf Haggen" orne la simple pièce. Le 25 juillet exactement, la lumière du soleil tombe sur la simple croix de la chapelle.
Il y a un tampon pour les pèlerins à l'intérieur de la chapelle de Haggenegg.
La terrasse du restaurant de montagne vous invite à une pause déjeuner..
C'est la vue magnifique depuis la terrasse du restaurant de montagne. Nous regardons dans le bassin de la vallée de Schwyz et de Brunnen. Vous pouvez voir le Lauerzer- et le lac des Quatre-Cantons, ainsi que les montagnes de l'Urirotstock au Rigi. La photo a été prise en mai 2005, à quoi ressemblera-t-elle en juin ? Il suffit de passer la souris sur l'image !
Les deux Mythen de Haggenegg
Commence alors la longue et partiellement raide descente vers Schwyz.
Le grand ensemble de bâtiments est le Kollegium Schwyz (école cantonale, lycée, école de commerce).
L'hôtel de ville sur la place principale de Schwyz. La façade richement décorée présente une peinture murale de la bataille de Moorgarten, en 1315.
Schwyz abrite le musée du Bundesbrief, qui abrite le Pacte fédéral de 1291.
Einsiedeln |
prochaine étape |