Le matin, nous quittons Moudon.
Après la fontaine de la justice, le chemin monte en pente raide vers la ville haute.
Un regard sur le passé de Moudon.
Château de Rochefort avec la fontaine de Moïse
Par les ruelles de la ville haute, nous redescendons vers la rivière.
Ici, nous traversons la Broye ...
... et faire une petite randonnée le long de la rivière jusqu'à Bressonnaz,
où nous traversons la Carrouge sur un vieux pont de pierre. Nous suivons le petit ruisseau à côté de la rive bordée d'arbres. Il monte régulièrement.
Nous passons devant une ferme avec des centaines de dindons.
Il continue à monter à travers les champs et un peu à travers la forêt ...
... jusqu'à atteindre le village de Vucherens avec sa petite chapelle datant de 1523.
En avril 2011, je suis reparti en pèlerinage ici avec ma paroisse. L'arbre est un cerisier et en avril il fleurit.
Voici une autre photo,
qui montre toute la gloire.
De là, nous jouissons d'une vue unique non seulement sur le Moléson à Fribourg, mais aussi sur les Alpes vaudoises. On peut également apercevoir au loin la chaîne des Dents du Midi et les montagnes de Savoie.
Le chemin de Saint-Jacques passe par Montpreveyres, que nous voyons ici. Le toponyme Montpreveyres vient de l'ancien français "Mont des Prêtres". Autrefois, le village appartenait à l'évêché de Lausanne.
Cependant, nous continuons à marcher sur des routes forestières jusqu'aux Cullaves, puis sur des lacets pour revenir à la route principale.
Le chemin de Saint-Jacques débouche sur le Bois du Grand Jorat. Après quelques passerelles en bois, nous arrivons à Pra Roman. (Le nom est dérivé du latin pratum romanum - prairie romaine). De là, il ne faut que 5 minutes pour rejoindre nos quartiers au Chalet à Gobet (sur la route principale). C'est le seul quartier de loin en loin.
Peu avant notre destination d'étape, le Chalet à Gobet, nous profitons de ce panorama.
Chemin de Saint-Jacques Suisse
Addendum : En avril 2011, j'ai fait le chemin par Montpreveyres
A travers la forêt (Bois de la Côte), nous montons sur une route forestière en direction du sud jusqu'à une aire de repos à un croisement de routes forestières. Puis un petit sentier bifurque sur la droite et descend en pente raide vers la Bressonne. Traverser la Bressonne puis monter en pente raide jusqu'à la chapelle de La-Cure. La chapelle a été construite en 1438 par les moines de la gorge. En 1758, il a été reconstruit sur son site actuel. Le presbytère servait autrefois d'auberge pour les pèlerins. Après quelques minutes, une petite route mène au village de Montpreveyres, sur la route principale de Lausanne.
Dans la chapelle protestante, par ailleurs sans ornement, brillent deux vitraux, très probablement du XIXe siècle.