Königsfelden
Le double monastère des clarisses et des franciscains a été fondé en 1309 par les Habsbourg et sécularisé après la Réforme en 1528. Depuis 1868, il abrite une clinique psychiatrique.
Gnadenthal
Depuis la fin du 13e siècle, les femmes de la communauté vivaient selon les règles de l'ordre cistercien. L'abbaye a existé jusqu'à la querelle des monastères d'Argovie en 1841 et à nouveau de 1843 à 1876. Aujourd'hui, elle abrite un établissement de soins appelé "Reusspark".
Hermetschwil
Le monastère est une abbaye bénédictine dédiée à saint Martin. Le monastère a été fondé à la fin du 12e siècle et supprimé en 1876, mais il existe à nouveau depuis 1985.
Muri
Le monastère bénédictin a été fondé en 1027 par Ita de Lorraine et son mari, le comte habsbourgeois Radbot. En 1841, le monastère a été supprimé. Aujourd'hui classé monument historique, le monastère domestique des Habsbourg est l'un des symboles les plus importants de l'Argovie.
Frauenthal
Le monastère cistercien se trouve au bord de la petite rivière Lorze et a été fondé en 1231 par le baron Ulrich von Schnabelburg et son épouse. Pendant la Réforme, le couvent a été supprimé. Depuis la Contre-Réforme, des sœurs y vivent à nouveau selon la règle de l'ordre de saint Bernard de Clairvaux.
Rathausen
L'ancien monastère cistercien a été fondé en 1245. En 1251, un bâtiment a été construit, appelé Domus Consilii, maison du conseil, c'est-à-dire Rathausen. Lors de la sécularisation, le monastère a été supprimé en 1848.
Randonnées le long de la Reuss