Le monastère de Hermetschwil est situé sur une petite colline dans le district de Hermetschwil (près de Bremgarten), sur la rive occidentale de la Reuss.
Le monastère de Muri a été fondé en 1082 comme un double monastère pour les bénédictins et les bénédictines. Les premières moniales venaient du monastère de Berau, près de St. Blasien, dans la Forêt-Noire. À la fin du 12e siècle, le couvent des femmes a été déplacé à Hermetschwil.
Comme le monastère de Muri, Hermetschwil est également dédié à saint Martin.
En 1841, tous les couvents de femmes du canton d'Argovie, y compris Hermetschwil, ont été supprimés, mais ont été restaurés en 1843. Hermetschwil a mené une existence misérable sous la tutelle de l'État jusqu'à la prochaine abolition en 1876. Un consortium a acquis les bâtiments du couvent. Ce consortium a vendu la plupart des propriétés aux frères Andreas et Josef Keusch. En 1878, les religieuses ont racheté une partie du complexe. Le canton d'Argovie a permis à certaines des sœurs de rester. En 1892, l'empereur allemand Wilhelm II a autorisé le déménagement d'une partie du couvent vers l'ancien couvent dominicain de Habsthal, près de Sigmaringen. Lorsque les articles d'exemption confessionnelle de l'abolition du couvent dans la Constitution fédérale ont été supprimés par référendum en 1973, le couvent a retrouvé son plein droit d'exister et a été officiellement autorisé à accepter à nouveau des novices. Le monastère de Hermetschwil a retrouvé son ancien statut d'abbaye.
Avec la devise "PRIER ET TRAVAILLER", neuf sœurs vivent aujourd'hui comme une petite communauté selon la Règle de Saint Benoît. Le couvent est connu pour sa boulangerie d'accueil.
Bâtiment du couvent
Cour intérieure et cloître
Le bâtiment du couvent a été construit en 1624/25 sur le côté sud de l'église. Il s'agit d'un bâtiment à colombages de trois étages entourant une cour. Au rez-de-chaussée se trouve un cloître réservé aux sœurs.
Les couloirs du bâtiment à colombages du couvent des femmes dégagent déjà une agréable sensation de confort.
Salle Abbot
Salle des abbés avec poêle en faïence qui peut être chauffé de l'extérieur.
Une peinture de Frère Nicolas est accrochée dans la chambre de l'abbé. C'est la deuxième plus ancienne représentation de lui. Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
Corridor au premier étage avec des statues de saints.
Cliquez sur les statues pour les agrandir !
Les crèches du XVIIe siècle conservées dans le monastère constituent un trésor particulier.
Église
L'église actuelle a été construite en 1603/05 dans le style gothique tardif avec une nef laïque longue et étroite et le chœur des religieuses. Vers 1659, l'église a été agrandie en la prolongeant vers l'ouest et une tribune d'orgue a été construite.
Façade ouest de l'église du monastère. De la chapelle attenante des secouristes (de 1656), seul le bord extrême droit est visible sur la photo.
L'intérieur a été décoré de fresques par F. A. Rebsamen à partir de 1757. Celles-ci ont été recouvertes au 19e siècle et remises au jour au 20e siècle.
Vue dans le chœur
Sous l'arc du chœur se trouve un autel à colonnes en trois parties datant de 1733.
Les figures dorées sur l'autel principal (1657/1669) sont probablement Benedikt
et Scholastique (avec colombe).
Cliquez sur les petites photos pour les agrandir
Stalles de chœur à double rangée
Il date en partie du 15ème siècle, les peintures colorées de H. Kügeli ont été réalisées en 1628.
Fresque de plafond
Dans un coin du chœur se trouve une galerie de nonnes à deux étages dont les balcons à balustres ont des grilles faciales sculptées.
Chapelle de de saints auxiliateurs
Intérieur des saints auxilateurs
La photo de l'saints auxilateurs se trouve sur le côté gauche - cliquez sur la petite image pour l'agrandir
Les 14 saints auxilateurs également le garde-barrière. C'est pourquoi cette intéressante photo des secouristes est accrochée à l'entrée du bâtiment du couvent.