J'ai déjà parcouru à vélo le tronçon d'environ 4 km entre Enns et Asten. Le chemin de Saint-Jacques suit ici la piste cyclable par des chemins goudronnés. Vreni et moi avons donc continué notre pèlerinage à Asten.
Voici à quoi ressemble le chemin de Saint-Jacques = piste cyclable d'Enns à Asten. Ici, il passe juste à côté de la voie ferrée.
En partant de la gare, le chemin mène au village ...
... et me voilà déjà à la fontaine près de l'église Saint-Jacques à Asten.
Le parvis de l'église d'Asten avec la fontaine.
A quoi ressemble l'église ? - il suffit de passer la souris sur l'image.
Dans le ciel bleu d'origine, les nuages sont de plus en plus nombreux. Nous savons que, d'après les prévisions météorologiques, il y a encore des choses à venir.
Dans l'Église moderne, il y a un Jacques "moderne".
Avec les meilleurs vœux de la femme du presbytère, nous nous mettons en route. Celui-ci passe d'abord devant l'ancienne église Saint-Jacques. Ensuite, nous longeons l'Ipfbach et passons sous l'autoroute.
Nous passons devant de belles fermes et ...
... une croix de chemin. St Florian est déjà en vue depuis longtemps et commence à paraître plus grand.
Après avoir traversé la route nationale de l'Ipf, cette passerelle nous fait traverser l'Ipfbach, sur le côté gauche duquel nous remontons maintenant la rivière.
Florian, il y a une chapelle Wilbirg de l'autre côté du ruisseau.
Au Moyen-Âge, la bienheureuse Wilbirg a fait un pèlerinage aller-retour à Saint-Jacques-de-Compostelle, puis s'est retirée au monastère.
Au prochain pont routier, nous avons pensé qu'il était temps de monter à l'abbaye. Nous n'avons vu aucune plaquette du chemin de Saint-Jacques, nous avons simplement remonté la rue et avons été salués par Jean Népomucène.