Près du pont sur l'Inn, à l'entrée de Rattenberg, se trouve une statue de Népomucène. Vreni est en train de la photographier
Voyez ce que l'image est devenue et cliquez sur le Nepomuk !
L'église Saint-Vergil s'élève au-dessus de la rangée de maisons sud de la petite ville, sous la colline du château. On y accède par deux escaliers couverts au sud et un escalier à l'est.
L'église, gothique à l'origine, a été baroquisée au 18e siècle.
L'église possède une nef principale au nord (nef des bourgeois) et une nef latérale au sud (nef des mineurs), ainsi qu'un chœur principal et un chœur latéral.
Cliquez sur les petites images pour changer de vue !
La chapelle de Notburga
Sainte Notburga est présente ici à plusieurs reprises. Après tout, elle est née ici à Rattenberg en 1265, fille d'un couple de chapeliers. Au service des seigneurs de Rottenburg, elle s'est distinguée par sa charité - voir l'image de la fenêtre de Notburga. Plus tard, elle travaille pour un paysan à Eben, où s'est produit le miracle de la faucille. Ses reliques sont également exposées de manière très drastique dans l'église paroissiale d'Eben.
En tant que collectionneur de représentations de Nepomuk, je me réjouis d'un autel dédié à Nepomuk.
Impressions de la ville de Rattenberg am Inn, qui vaut la peine d'être vue.
La plus petite ville d'Autriche séduit par son atmosphère médiévale. En 2013, la zone urbaine a été placée sous la protection de l'Ensembleschutz (monument historique)