La ville de Wels
était déjà peuplée par les Romains sous le nom d'Ovilana et entourée de remparts. Au 11ème siècle, Wels appartenait à l'abbaye de Lambach et donc à l'évêché de Würzburg. Suite à un contrat d'héritage, Wels devint la propriété des Babenberg en 1192, puis des Habsbourg au 13ème siècle. Ces derniers ont doublé la taille de la ville et la place actuelle a été créée.
Place de la ville avec la tour Lederer
Maisons sur la place de la ville
Cour à arcades dans la maison
Place de la ville 34
Maison de Salome Alt, compagne et maîtresse du prince-archevêque de Salzbourg Wolf Dietrich von Raitenau.
Le château de Wels
L'empereur Maximilien Ier aimait séjourner à Wels, car il possédait un château de chasse à proximité. Au 16ème siècle, il fit agrandir le château et accorda quelques privilèges à la ville. Ainsi, l'hôtel de ville fut reconstruit en 1514.
En 1519, l'empereur mourut dans le château de Wels. Il fut enterré à Wiener Neustadt.
Vue depuis le Burggarten sur la maison de Salome Alt et l'église paroissiale de la ville.
La tour Lederer se trouve à l'extrémité sud de la place de la ville. De l'extérieur (photo ci-dessous), on peut voir le tracé du mur d'enceinte d'origine.
Remparts de Wels près de la tour Lederer
Le Kremsmünsterhof (bâtiment Renaissance sur la place de la ville) nous a servi d'hébergement pour les pèlerins.
Depuis les arcades de la cour intérieure, on peut voir le château d'eau, construit vers 1577, qui stockait l'eau puisée dans le Mühlbach et distribuée dans la ville par un système de canalisations.
Au bureau d'information de la ville de Wels, on ne savait malheureusement pas qu'il existait un tampon de pèlerin. Je suis sûr qu'il s'y trouve dans un tiroir.