Le chemin de Saint-Jacques en Haute-Autriche, indiqué en bleu sur la carte ci-dessous, correspond au parcours du livre de Peter Lindenthal.
Entre Enns - Asten - St. Florian - Ansfelden, il existe une variante indiquée ici en vert, qui correspond au chemin de Saint-Jacques historique. À Lorch, nous trouvons les plus anciens témoignages du christianisme en Autriche, Asten, avec son église Saint-Jacques, était un point de rassemblement important des pèlerins de Saint-Jacques, à Saint-Florian est enterrée la bienheureuse Wilbirg, qui y exerça son ministère de cloîtrée après son pèlerinage à Saint-Jacques en 1246, et à Ansfelden se trouve la maison natale d'Anton Bruckner.
Les principales villes sur le chemin du sud sont Enns, Asten, St. Florian et Ansfelden. Entre St. Florian et Ansfelden, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle suit le sentier de randonnée symphonique. Les deux branches du chemin se rejoignent à la Traun et le chemin passe par Wels, Lambach, Schwanenstadt, Vöcklabruck, Timelkam, Vöcklamarkt, Frankenmarkt, Oberhofen jusqu'à la chapelle Hager.
L'itinéraire nord (bleu) de St. Pantaleon à Wels (Hauptplatz) est long de 70,4 km.
L'itinéraire sud (vert) de St. Pantaleon à Wels (Hauptplatz) est long de 48,8 km.
Les itinéraires (les deux branches) sont balisés et ont été inaugurés solennellement le 25 juin 2009.
Passer la souris sur les lieux
Nous avons parcouru le chemin (variante sud) en 2011 et nous avons rencontré des rencontré beaucoup de gens sympathiques et chaleureux. Nous avons aussi apprécié le dialecte Nous avons apprécié le dialecte de Haute-Autriche.
Commençons dans :
Les principaux monastères sur les deux itinéraires
Vous trouverez les cartes des sections de l'itinéraire sud dans les descriptions d'étapes.