Le chemin de Saint-Jacques continue à nous mener le long de la Traun en amont. Aujourd'hui, nous avons choisi une étape courte afin de pouvoir participer à la visite guidée de l'abbaye de St. Lambach à 14:00. Comme premier objectif proche, nous voulons atteindre la "centrale électrique".
Nous quittons Wels et marchons sur les rives de la Traun, d'abord sur l'asphalte ...
... puis sur le gravier. Nous sommes seuls.
Ou pas du tout ! Rencontre sur le chemin de Saint-Jacques !
La centrale électrique mentionnée dans le guide ne veut pas et ne veut pas apparaître. Ici, un affluent de la Traun ...
... que nous traversons sur un pont.
Puis nous arrivons enfin à la centrale électrique. C'est le moment de faire une petite pause.
L'auberge locale (Landhaus Traunwehr) est malheureusement fermée les lundis et mardis, nous nous asseyons donc sous l'auvent.
Après la centrale électrique, nous empruntons ce chemin nouvellement aménagé (dans le cadre d'un projet de renaturation) à travers les zones alluviales. Le véritable chemin de Saint-Jacques devrait se trouver un peu plus à gauche. Au bout du chemin de gravier, nous avons un peu de mal à retrouver un panneau (nous avons dû aller à gauche).
Quelle joie, nous avons retrouvé le chemin de Saint-Jacques.
Maintenant, le chemin étroit passe directement à côté de la Traun. L'entrée est aventureuse (étroite, en pente).
Ces fleurs nous accompagnent.
Le chemin est souvent très étroit, mais très beau.
Nous marchons longtemps, longtemps en amont de la rivière, toujours à la recherche d'un pont où nous devrions tourner à droite.
Le pont est enfin là et nous montons vers la route nationale.
Une image de Mariahilf invite à faire une pause.
Après la pause, nous marchons encore un peu sur la route nationale à travers le lotissement "Graben" jusqu'au passage souterrain du chemin de fer. Dans le quartier d'Edt bei Lambach, nous prenons à gauche le Nussbaumerweg et nous dirigeons vers une grange. À droite de la grange, nous descendons vers la Traun.
Peu avant Lambach, nous découvrons un panneau Lindenthal.
Comme décrit dans le livre de Lindenthal, nous nous approchons de l'église du cimetière sur la colline. Il s'agit de l'ancienne église paroissiale. Elle a été construite avant 1200 dans le style gothique tardif et a été baroquisée plus tard. Avant l'église, nous basculons une nouvelle fois vers la Traun et traversons la Hofau jusqu'à la périphérie de Lambach. En traversant un petit pont, nous voyons déjà l'église sur la colline. Peu après, un chemin direct monte vers l'abbaye.
Mais comme il y a un magnifique Nepomuk près du prochain pont sur la Traun, je décide de faire un petit détour.
Le but de l'étape du jour est atteint. Le monastère se trouve devant nous et se présente dans l'éclat du soleil. Les pèlerins y sont les bienvenus.
Près du pont de la Traun à Lambach, un Nepomuk nous accueille.
Le chemin direct vers le monastère bifurque déjà un peu avant et mène à la colline par des escaliers.