A quelques mètres de Sainte Foy se dresse la deuxième église célèbre de Sélestat, la cathédrale St-Georges, l'une des plus grandes églises gothiques du pays. Lors de l'installation du chauffage par le sol, une rotonde de 22 mètres de diamètre a été découverte sous le chœur - probablement les restes de l'ancienne chapelle du palais carolingien où Charlemagne célébrait Noël. Les vitraux (1430-1460) avec des motifs de légendes de saints et la chaire en pierre de la Renaissance, riche en sculptures, qui est tenue par un personnage de Samson, méritent d'être vus.
A voir dans la nef gothique de l'église vers l'orgue
Ebersmünster City Residence
Cette ancienne résidence urbaine des moines bénédictins d'Ebersmünster, commencée en 1538, est un témoignage de la Renaissance alsacienne à Sélestat. Située juste derrière les fortifications de la ville, elle servait de refuge, mais aussi de magasin pour le produit en nature de la possession des prélats. La Cour du Prélat a accueilli de nombreux invités célèbres. Le bâtiment a été acquis par la ville de Sélestat en 1960.
Bibliothèque humaniste
Depuis 1889, La bibliothèque humaniste est installée dans la salle du maïs, transformée en musée, et ses racines remontent à 1452 ; elle abrite d'anciens manuscrits tels que le professeur mérovingien du VIIe siècle et le livre des miracles de Sainte-Foy.
L'ancien manège militaire Arsenal Sainte Barbe am Place da e la Victoire abrite une belle salle de bal. Au sommet se trouve un nid de cigogne.
La tour de la porte "Tour de l'horloge". Elle appartient aux fortifications de la ville et date du 14ème siècle.
Dans la vieille ville, nous avons découvert de belles ruelles et places.