L'église romane Saint-Pierre-et-Paul
L'église a été construite au 12ème siècle (1132-1168). Le Le plan d'étage est une croix en orientation est-ouest composée d'un nef à trois nefs avec un grand transept. En son centre il y a un haut sommet octogonal. Tour au paradis. Le reste d'une tour inachevée se trouve dans l'angle entre le sud et le sud. Transept et choeur inclus. Le tambour du clocher à quatre fenêtres ogivales a été achevé à l'extrémité de la tour. du 13ème siècle. Deux figures männliche accroupies ornent le gousset au pied du mur roman. Tours de passage à niveau. Du côté S/O de la tour, un agneau est en train de déchirer un agneau.
A l'intérieur de l'église il y a un orgue Silbermann de l'année 1733.
L'abside avec la grande fenêtre centrale, à gauche : Taureau (Luc), Jean (Aigle), à droite : Lion (Markus). A noter le motif des dés sur la frise au-dessus de la fenêtre.
Les figures sur le toit : un lion sur l'épaule d'un homme, une autre figure agenouillée à mi-chemin avec une robe ridée. symbolise le symbole de la prière contemplative.
portail roman
L'intérieur simple de l'église. Les colonnes alternent avec les piliers.
Cette photo a été prise en septembre 2016 sous un soleil radieux. Aussi dans l'église, c'était plus lumineux. Que les fenêtres brillaient si joliment mais seulement possible avec un post-traitement intensif sur PC.
Les colonnes rondes massives sont équipées de différents types de Capitales décorées. Une tête porte 21 têtes, les différents les expressions du visage reflètent la diversité de la vie.
Cliquez sur la photo pour une vue différente !
L'église originale a été construite en 1132 par un incendie détruit. A cette époque, la ville appartenait à la famille Hohenstaufer, dont la Rend possible la construction d'une nouvelle église. A l'époque romane, les maître d'œuvre d'un chantier à l'autre, ce qui fait une similitude des bâtiments le style architectural ou le choix du décor.
Chemin de Saint-Jacques : Molsheim - Barr