Église Saint-Georges
La Saint George a été fondée en 1143. L'église montre la force élémentaire du style roman, mais le chœur et le transept sont le résultat d'une reconstruction au XIIIe siècle, plusieurs chapelles ont été ajoutées du XIIIe au XVIe siècle, dont la voûte en filet de la nef 1609-11 construite par les Jésuites de Molsheim, qui ont repris la paroisse lors de la contre-réforme (1354-1535).
A Saint-Georges, un crucifix et deux autels ailés du XVe siècle, une maison sacramentelle créée par Hans Hammer en 1523 et, malheureusement, les fenêtres de Jacques Le Chevalier (1956), qui ne s'harmonisent pas nécessairement avec la pièce, méritent notre attention. La chaire, conçue par Veit Wagner après 1500, est remarquable, bien que fortement restaurée, avec les représentations aimantes de la légende de George dans l'escalier, ainsi que des pères de l'église et des évangélistes.
Fontaine à fleurs près de l'église
La ville de Hagenau a été fondée par le comte d'Egisheim. La ville a été héritée et agrandie par les Staufer. Friedrich Barbarossa l'a élevé au rang de palais impérial.
Haguenau sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle alsacien