La route vers Vienne
À la gare de Klosterneuburg, vous devez faire attention à l'endroit où la piste cyclable du Danube continue. Si vous avez de la chance, vous vous retrouverez dans la Donaustrasse. De retour sur le Danube, vous pouvez voir la ligne d'horizon de la ville d'Uno avec la tour du Danube. Le signe "Vienne" apparaît de manière assez peu spectaculaire.
touchez l'image avec la souris pour obtenir une plus belle ligne d'horizon
Vue du Danube depuis le Leopoldsberg
Le port de Kuchelau doit être contourné. Puis vous retournez sur une belle piste cyclable jusqu'à Nussdorf. À l'écluse de Nussdorf, nous bifurquons vers le canal du Danube.
Écluse de Nussdorf avec deux lions puissants (un seul est sur la photo)
Nous longeons maintenant les Heiligenstädter Lände et arrivons à la centrale de chauffage urbain et à l'usine d'incinération des déchets de Spittelau. Il a été décoré par Hundertwasser. Personnellement, je préfère ce bâtiment à la Hundertwasserhaus du troisième arrondissement.
Nous passons sous le Friedensbrücke, le Rossauerbrücke et le Augartenbrücke. A Salztorbrücke, nous utilisons la rampe pour monter au Kai de Franz Joseph. Sur les pavés de la Salztorgasse, nous montons - après tout, Vienne a été fondée par les Romains sur une colline au-dessus du Danube. Soit par le Hoher Markt et la Rotenturmstrasse, soit par le Tuchlauben et la Brandstätte, nous atteignons la Stephansplatz.
Piste cyclable du Danube