L'ancienne Carnuntum était située à environ 40 kilomètres à l'est de Vienne, directement sur la rive sud du Danube. Les sites de fouilles actuels sont situés près du village de Petronell-Carnuntum.
Le camp militaire romain de Carnuntum a été construit pour protéger le Limes de Haute-Pannonie. À partir du IIe siècle de notre ère, la ville civile de Carnuntum, qui s'est développée à côté, était le centre administratif de la province romaine de (Haute) Pannonie. Il s'agit du site de fouilles antiques le plus important et le plus étudié d'Autriche. Certains des bâtiments ont été reconstruits selon des méthodes anciennes.
Cliquez sur le plan d'orientation pour l'agrandir ! - Source : Wikipedia
Bienvenue à Carnuntum. Il se passe quelque chose de spécial aujourd'hui (12 août 2018). Plus de 200 artistes animent la ville. Ce sont les jours de "Carnuntum 333", une fête de l'antiquité tardive.
Assistez à l'entraînement des troupes militaires ou à des démonstrations de combat. Participez à l'audience du Dux, à une cérémonie de mariage ou à un concert avec des instruments anciens - mais prenez garde à un raid barbare ! Observez les artisans qui tissent des planches et fabriquent des textiles.
Photos de Carnuntum 333
La porte païenne (Heidentor)
La Porte des païens est l'un des monuments les plus célèbres du Limes pannonien et un symbole de l'Autriche romaine.
Il s'agit d'un monument de victoire de l'Antiquité tardive, datant du 4e siècle de notre ère.
Au centre de la porte, initialement carrée, se trouve un piédestal de figures. Lors des fouilles, des fragments d'une statue d'empereur plus grande que nature, représentant vraisemblablement Constance II, ont été découverts dans le centre.
le long du Danube