Le chemin de Saint-Jacques se poursuit sur un chemin d'exploitation asphalté au-dessus de l'église du monastère de Fiecht. Les chiens doivent être tenus en laisse d'avril à octobre.
Le chemin de Saint-Jacques en direction de l'ouest vers Vomp.
Un regard en arrière sur l'abbaye de Fiecht vaut la peine.
Bientôt, le chemin de Saint-Jacques passera longtemps par la Schnittlauchgasse ! "Ruelle de la ciboulette", me vient à l'esprit.
L'église de Vomp
Voici à quoi ressemble l'église. Nous n'avons pas trouvé de tampon de pèlerin, mais un beau vitrail de Notburga.
Après Vomp, le chemin de Saint-Jacques balisé passe à l'arrière, à la lisière de la forêt, autour de l'énorme usine de ballast. Les guides recommandent de passer sur la route qui longe l'usine de ballast.
Conseil : faire le tour par l'arrière est bien plus agréable et le détour n'est pas si grand !
Le chemin s'enfonce dans la vallée d'où vient le Vomper Bach jusqu'à ce qu'il soit traversé et en ressort de l'autre côté. On passe alors devant cette croix.
Nous nous approchons du village de Vomperbach. Au prochain croisement de routes, nous longeons la route et montons à droite.
Après environ 300m, le chemin bifurque à gauche dans la forêt.
Au bout de la forêt, nous trouvons un banc pour une courte pause. Voici la vue sur la vallée de l'Inn depuis le banc ...
... et voici la vue sur le massif du Karwendel de l'autre côté.
Le village au loin est Terfens. Nous n'entrons cependant pas dans le village, mais marchons à la lisière de la forêt en direction de Maria Larch.
Après une courte montée, la chapelle de pèlerinage Maria Larch est atteinte.
Elle date du 17e siècle. Dans la petite fontaine baroque, saint Florian veille sur l'eau, qui est aujourd'hui encore considérée comme un breuvage vivifiant. Au 18e siècle, elle a guéri une jeune fille muette de son mal.
Quoi qu'il en soit, l'eau est excellente. Ici, il vaut la peine de faire le plein d'eau.
Voici à quoi ressemble la chapelle.
Ils peuvent regarder l'autel et l'image de la grâce à travers la grille en touchant l'image avec la souris !
C'est ici que commence un magnifique sentier qui traverse la vallée de la Larche en direction de Sankt Michael.
Voici à quoi ressemble l'église Saint-Michel. On y trouve un tampon de pèlerin et ...
... un saint Népomucène : touchez-le avec la souris pour l'agrandir. Nous avons remarqué une fresque au plafond de sainte Notburga avec des personnages joufflus au cœur tendre.
En passant par un très beau sentier didactique forestier (mais nous n'avons rien remarqué des enseignements), le chemin mène à St. Martin im Gnadenwald.
Saint Martin dans le Gnadenwald. L'ancien monastère était notre auberge. Nous avons été très bien accueillis et nous nous sommes sentis très à l'aise. D'ailleurs, les sacs de couchage absolument nécessaires mentionnés dans le guide ne sont pas nécessaires. Nous avions une chambre à deux lits avec de bons lits (un peu courts pour moi) et des draps. La douche et les toilettes se trouvent dans le couloir. Des réfugiés syriens vivent désormais dans la zone de l'ancienne clôture.
De nombreux mariages et baptêmes ont lieu dans l'église de pèlerinage baroque.
Juste à l'entrée se trouve cette figure baroque de. Saint Martin.
Le monastère vu de côté. A droite, l'aile des hôtes.