Il y a plus de mille ans, une première cellule monastique a été établie sur le Georgenberg. En 1138, la communauté a été élevée au rang d'abbaye bénédictine. Après le dernier incendie en 1705, la communauté monastique a décidé de déplacer son abbaye à Fiecht, dans la vallée de l'Inn, en contrebas du monastère de montagne. Le monastère, avec sa magnifique collégiale baroque, est l'un des sites culturels les plus précieux du Tyrol.
Le Georgenberg, le monastère d'origine des Bénédictins de Fiecht, est encore aujourd'hui un célèbre lieu de pèlerinage.
Collégiale de Saint-Joseph à Fiecht
En 1741, la construction de la collégiale Saint-Joseph a commencé, bien que les moines vivaient déjà dans le nouveau monastère de Fiecht depuis 1708.
L'architecture de l'église a été conçue par Jakob Singer. Le travail en pierre de carrière non rendu à l'extérieur est frappant.
L'église vue depuis le Cour de l'abbaye
L'intérieur de l'église abbatiale de Fiecht impressionne par sa hauteur et sa luminosité et par les nombreuses pièces d'ameublement du baroque sud-allemand. Le plan d'étage est une croix latine. Au centre, à l'autel, se trouve saint Joseph, à qui l'église est dédiée. Au-dessous d'elle se trouvent les neuf chœurs d'anges.
L'orgue baroque, qui a longtemps souffert, a été restauré par la société suisse Mathis en 1998 - 2000.
La fresque du plafond est l'œuvre de Matthäus Günther, un peintre bavarois des périodes baroque et rococo. Il dépeint la vie de Saint Joseph.
La Madone au croissant de lune se trouvait à l'origine sur la colonne Anna à Innsbruck et a été transférée à Fiecht en prêt permanent. Sculpteur : Christoph Benedetti
Les moines se réunissent pour prier dans la chapelle du chœur derrière l'église. Les invités sont les bienvenus.
Un couloir fait le tour de la cour intérieure. Nous allons dans la salle à manger.
L'escalier mène aux chambres d'hôtes.
C'est ici que nous avons passé la nuit. Prise de vue depuis la fenêtre de droite. Admirez la vue fantastique.
Une courte visite du musée
Mon cœur de collectionneur de népomuk se réjouit de ce saint au musée.
SVoici à quoi pouvait ressembler St. Georgenberg au début du 17e siècle.
Il y a encore beaucoup de grands trésors qui pourraient être montrés ici, mais jetez un coup d'œil par vous-même ! Fiecht mérite une visite.
Il s'agit d'une Bible originale de Luther !