Le nom de l'endroit provient d'une église construite ici par des missionnaires (irlandais ?) au 8e siècle. Elle était dédiée à Jean-Baptiste.
Des maisons imposantes ornées de fresques décorent la ville.
Johann in Tirol se trouve l'une des plus grandes et des plus belles églises baroques de l'Unterland tyrolien. Outre Jean-Baptiste, l'église est aujourd'hui dédiée à l'Assomption de Marie, à Jean l'Évangéliste ainsi qu'à Sainte-Catherine.
À l'intérieur de l'église, on peut voir six peintures au plafond. L'une d'entre elles représente le baptême de Jésus au Jourdain par Jean-Baptiste.
Sur l'autel principal est représentée l'ascension de Marie. Les deux autels latéraux situés à l'avant représentent saint Dominique (à gauche) et sainte Madeleine avec Barbara, la patronne des mineurs.
Cliquez sur l'autel principal !
L'autel de gauche du chœur représente Jean de Nepomuk
(Assomption).
Cliquez sur lui !
Sur le côté droit se trouve une image de sainte Thérèse de Lisieux. Nous l'avons déjà rencontrée à Maria Langegg sur le chemin de Saint-Jacques. Une petite préparation aux centaines de statues de Thérèse en France.
Johann in Tirol est visité par de nombreux touristes en été et en hiver. Un tout petit peu en dehors du centre, c'est déjà beaucoup plus calme, par exemple le long de la Fieberbrunner Ache. Nous y avons découvert une statue de Jean Népomucène.
Sur le pont qui enjambe la Fieberbrunner Ache, saint Népomucène protège des dangers de l'eau.
Cliquez sur lui !
Notre logement se trouve dans un hôtel (Hotel Sonne) un peu en dehors du centre. Il n'y a pas de dîner là-bas, alors - fatigués comme des chiens - nous retournons encore une fois à St. Il faisait déjà nuit et nous nous sommes perdus. Enfin de retour à l'hôtel, nous avons dormi profondément.