Après avoir passé la nuit à Rattenberg, la plus petite ville d'Autriche, le voyage s'est poursuivi par un temps radieux en direction de Wörgl. De là, on suivrait le chemin de Saint-Jacques en passant par St. Johann in Tirol et le col de Stein jusqu'à Salzbourg. Cette route me semblait moins adaptée au cyclisme, nous avons donc d'abord continué dans la vallée de l'Inn en direction de Kufstein, puis de Rosenheim. Là, nous avons bifurqué de la piste cyclable de l'Inntal vers le lac Chiemsee. Nous avons passé la nuit dans un très bel hôtel situé directement au bord du lac de Chiem.
Sur la piste cyclable de la vallée de l'Inn, peu après Rattenberg.
Un regard en arrière sur les montagnes encore enneigées en avril.
Peu avant Kufstein, la piste cyclable traverse l'Inn, passe sous l'autoroute et se dirige directement vers la ville.
Kufstein sur l'Inn vert
La forteresse est mentionnée pour la première fois dans un document de 1205 et était la propriété des évêques de Regensburg. Par la suite, la propriété a été partagée avec les ducs de Bavière.
À partir de 1313, le château était le fief de Regensburg des ducs de Bavière. En 1415, le duc Ludwig der Gebartete renforça les fortifications. En 1504, l'empereur Maximilien Ier assiégea et conquit Kufstein, fit reconstruire le château et le transforma en forteresse.
Au 17e siècle, l'installation fut agrandie. En 1703 et 1805, les Bavarois s'emparèrent de la forteresse, jusqu'à ce qu'elle redevienne autrichienne à partir de 1814.
Depuis 1924, elle est la propriété de la ville de Kufstein.
Voir aussi : http://www.festung.kufstein.at/
Piste cyclable le long de l'Inn entre Kufstein et Rosenheim.
Malheureusement, nous avons dû faire face à un fort vent de face.
Un peu à l'écart de la piste cyclable de la vallée de l'Inn, nous avons visité Neubeuern, qui a été élu plus beau village d'Allemagne en 1981. Il y a deux portes de la ville qui mènent à la pittoresque place du marché, où l'on peut admirer de magnifiques maisons avec de beaux balcons, des encorbellements et des "Lüftlmalereien".
Juste avant Rosenheim, nous avons cherché le chemin du Simssee et l'avons longé en passant par Krottenbachmühle, Thalkirchen et Mauerkirchen jusqu'à Rimsting pour rejoindre le Chiemsee.
Après une longue étape, nous sommes arrivés au lac Chiemsee.
Notre auberge directement sur le lac Chiemsee, Gasthof Seehof dans la baie de Schafwaschen (près de Rimsting).