× Accueil Voyages Pays et villes Les chemins de Saint-Jacques
Symbole de la coquille Chemin de Saint-Jacques Autriche
Aperçu Vienne - Purkersdorf

.....

St. Johann in Tirol St. Johann in Tirol - Scheffau Scheffau - Wörgl Wörgl   Mariastein Wörgl - Breitenbach/Inn Breitenbach am Inn Breitenbach - Rattenberg Rattenberg Rattenberg - Strass im Zillertal Strass im Zillertal - Fiecht   Schloss Tratzberg Abbaye de Fiecht Fiecht - St Martin/Gnadenwald St. Martin - Innsbruck Innsbruck
étapes suivantes
Bludenz Rankweil
  ☰ Menu Flagge Deutsch Drapeau français British flag

À l'origine, au 13ème siècle, il s'agissait d'une forteresse frontalière contre la Bavière. Il a ensuite servi de château de chasse à l'empereur Maximilien Ier (1449 - 1519). Le château fort d'origine fut entièrement détruit par un incendie. L'empereur ne reconstruisit pas Tratzberg, mais échangea les ruines contre un château appartenant aux riches propriétaires de mines d'argent Tänzel. Ceux-ci construisirent en 1500 la première partie de l'actuel château de Tratzberg, de style gothique tardif, de manière inhabituellement somptueuse et dispendieuse, et le firent décorer de marbres, de bois et de ferronnerie extraordinairement élaborés.

En 1554, le riche marchand d'Augsbourg Georg Ritter von Ilsung acheta le château, l'agrandit et le transforma en s'inspirant de l'esprit de la Renaissance. La cour intérieure magnifiquement peinte et les pièces raffinées de la Renaissance en sont les témoins.

En 1590, Tratzberg devint la propriété de la célèbre et riche famille de commerçants Fugger, qui continua à aménager le château. L'inventaire conservé jusqu'à aujourd'hui date en grande partie de cette époque.

Après plusieurs changements de propriétaires, Tratzberg est resté inhabité pendant près de 150 ans. En 1847, suite au mariage du comte Franz Enzenberg avec la comtesse Ottilie Tannenberg, le château, entre-temps presque laissé à l'abandon, devint la propriété des comtes Enzenberg, dont il est resté la résidence privée jusqu'à aujourd'hui.

source : Site web du château de Tratzberg

Château de Trazberg, façade ouest

Vue ouest du château. C'est ici que les visiteurs arrivent.


1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Différentes vues de la cour intérieure Renaissance.

Arcades avec trophées de chasse

Arcades dans la cour intérieure.


Chambre en encorbellement

Chambre en encorbellement


Habsburgersaal

Dans la salle des Habsbourg, l'arbre généalogique des Habsbourg est représenté sur les murs. Il commence avec la bataille de Rodolphe de Habsbourg contre Ottokar de Bohème en 1278 et se termine avec Charles V (148 personnages sur une longueur totale de 46 m). La fresque date de 1507/08.

chapelle

La chapelle avec sa voûte en réseau de style gothique tardif a été construite par les frères Tänzl ; certaines sculptures et tableaux datent encore de cette époque, mais le maître-autel date de 1750. Il représente la décapitation de Sainte Catherine d'Alexandrie, patronne du château de Tratzberg.


shell