Logroño est la capitale de la région de la Rioja et se situe à sa frontière nord, dans la vallée de l'Èbre. Les Romains y ont déjà construit un premier pont. La ville et le pont ont été détruits à plusieurs reprises, notamment par le héros national espagnol El Cid, que nous rencontrerons à Burgos. À cette époque (1092), il combattait du côté des Maures.
Ce pont a succédé au Puente de Piedra (pont de pierre) médiéval, dont la légende attribue la paternité à saint Juan de Ortega. C'est par lui que le pèlerin entre dans la ville.
Juste après le pont, le chemin de pèlerinage passe par la Rua Vieja. Les panneaux d'information se trouvent au début de la ruelle.
Logroño recèle de nombreuses belles places, ruelles et églises qui ne demandent qu'à être découvertes. Ici, des maisons remarquables au bout de l'Avenida de la Paz.
Cliquez sur les points marqués sur la carte et sur le pont de l'Èbre. Si vous voulez visiter les églises, cliquez sur les icônes des églises 1,2 et 3 ! - Ne fonctionne pas sur smartphone, seulement sur grand écran.
Me revoilà donc sur la Plaza del Mercando, devant la cathédrale. L'arbre où se trouvait mon vélo en juin 2004 est à l'arrière-plan.
Photos : Gerhard Eichinger, 2013