Le village pittoresque de GREIN, sur la rive gauche du Danube, a été élevé au rang de ville par l'empereur Frédéric III en 1491. L'église paroissiale, gothique à
l'origine, a été transformée au 17ème siècle. Nous y rencontrons une fois de plus Batholomeo Altomonte, qui a réalisé le tableau du maître-autel.
Sur la place principale se trouve l'hôtel de ville, construit en 1562, dans lequel un théâtre a été installé en 1791. Celui-ci a été conservé jusqu'à aujourd'hui dans son état
d'origine.
© WGD Danube Haute-Autriche Tourisme GmbH/Erber
Cliquez sur l'image "Vue depuis le château de Greinburg" !
Le château de Greinburg est situé sur une colline au-dessus de la ville. De la colline, on a une vue magnifique sur la ville et le Danube (photo ci-dessus - cliquez !). De la construction gothique tardive de 1488 - 1493, il reste la tour et un rez-de-chaussée. Les parties essentielles ont été construites après 1621, comme la cour Renaissance dotée d'arcades (photo du bas).
Sur cette photo, j'ai supprimé comme par magie une camionnette gênante à l'arrière droit. On remarque tout de même un peu l'art du pixel.
Cour à arcades
Le château peut être visité :
Voir le site http://www.schloss-greinburg.at/
Cette pièce témoigne du noyau médiéval du château résidentiel avec sa voûte en diamant unique en son genre et ses fascinants jeux d'ombre et de lumière.
Avec sa fille Babsi sur la piste cyclable du Danube avec Grein en toile de fond
Piste cyclable du Danube