Le château et le parc environnant furent le cadeau de mariage de l'archiduchesse Sophie à son fils, l'empereur François-Joseph, et à son grand amour, l'impératrice Sisi. Le couple impérial y passait les mois d'été.
François-Joseph qualifiait Ischl de "paradis sur terre". Pour l'impératrice Elisabeth, la résidence d'été était toujours l'endroit le plus proche de celui de son enfance à Possenhofen, en Bavière.
Contrairement aux grandes résidences avec leur caractère muséal, la villa impériale d'Ischl est restée un lieu particulièrement personnel et privé.
La villa est revenue à la plus jeune fille de Sisi, Marie-Valérie, et est restée depuis lors la propriété de ses descendants de la famille Habsbourg, qui habite elle-même le château et le chérit encore aujourd'hui.
La fontaine devant la villa impériale, avec ses statues de fontaine en marbre blanc, est l'œuvre de Viktor Tilgner (il a également conçu la fontaine devant la villa Hermès). La sculpture en minerai précieux placée derrière dans la pelouse, "l'écouteur", est un cadeau de la reine d'Angleterre à l'impératrice Élisabeth. Les magnifiques arbres ont été fortement endommagés durant l'été 2016. Au nord, la transition entre la crête boisée du Jainzen et le parc se fait sans transition.
jquery visual lightboxby VisualLightBox.com v6.0Buste de Sisi au premier étage de la villa
Le "salon rouge" avec le buste de Sisi. Il se trouve exactement au milieu, entre deux miroirs, là où Sisi avait l'habitude de faire de la gymnastique.
Vous trouverez d'autres photos des pièces de la villa au lien suivant www.kaiservilla.at
Il y a aussi le Jainzen. Au grand dam de ses dames de compagnie, Sisi gravit cette montagne de plus de 600 mètres le matin avant le petit-déjeuner.
une représentation un peu exagérée des trophées de chasse de l'empereur qui ornent l'entrée et la cage d'escalier.