Nous avons parcouru le trajet de Kronenburg à Ormont en bus. D'Ormont, le chemin se dirige vers le sud en direction de la Rhénanie-Palatinat. Le chemin de Saint-Jacques dans l'Eifel nous conduit dans un terrain vallonné et il y a constamment des montées et des descentes. Nous passons par Ormont - Westwall - Füllert - Glockersvenn - Forsthaus - Schneifel - Schneifelhöhenweg - Kirchenberg - Hallerich - Gondenbrett - Eifel Blicke - Tafel - Kreuzkapelle - Kalvarienberg-Kapelle - Johannismarkt et Prüm. Sur le Schneifelhöhenweg, nous atteignons un point culminant de près de 700 mètres.
Carte et profil d'altitude voir : Chemin de Saint-Jacques : Cologne-Trèves
Départ d'Ormont
Images du chemin de Saint-Jacques
Nous nous approchons de Gondenbrett et ...
... ici, il y a un tampon.
L'église St. Dionysius à Gondenbrett. L'église a été construite au 19e siècle dans le style architectural du classicisme. Il s'agit d'une salle à une seule nef avec un plafond à caissons, un clocher élancé en saillie et une fermeture du chœur sur trois côtés.
La vue sur l'Eifel depuis une altitude de 700m
Vue sur l'Eifel (Eifelblick)
Lors de l'explosion catastrophique de Prüm, un dépôt de munitions a explosé le 15 juillet 1949 dans le Kalvarienberg, au nord-ouest de Prüm, dans l'Eifel. La cause de l'explosion, qui a fortement détruit la ville et tué 12 personnes, n'a jamais pu être élucidée. Le cratère de l'explosion, encore visible aujourd'hui, est l'un des plus grands causés par l'homme. Sur le Calvaire, une croix commémorative rend hommage aux victimes de la catastrophe.
Vue sur Prüm
La basilique Saint-Sauveur, située sur la place principale de Prüm, fait partie d'un ancien monastère.
La table est mise pour notre dîner au restaurant de la vieille abbaye.