Notre groupe de pèlerins devant la cathédrale de Cologne. Nous avons été chaleureusement accueillis par la société jacobienne de Cologne, qui nous a offert des coquillages.
Visite de la cathédrale
L'évêque Maternus a fait construire la première église au 4e siècle. En 1248, la première pierre d'une cathédrale fut posée sur le modèle du gothique flamboyant français. Il fallut attendre 600 ans de plus pour que les travaux soient achevés en 1880, sous l'impulsion des romantiques allemands. Avec les tours pointues, la plus grande façade d'église du monde a vu le jour : 61 mètres de large et 157 mètres de haut. Celui qui monte sur la tour sud pour accéder à la plate-forme d'observation passe devant la cloche de Saint-Pierre. C'est la plus grande cloche d'église à balancement libre du monde.
Le chœur, consacré en 1322, est le fleuron architectural de la cathédrale. Le trésor le plus précieux est la châsse en or des Rois mages dans la basilique. Les reliques des Rois mages ont été apportées de Milan au 12e siècle comme cadeau de l'empereur Frédéric Barberousse à l'archevêque Raimund von Dassel.
- Detail
- Vue intérieure
- du nom de l'évêque Agilolf de Cologne du 8e siècle. Il a été réalisé vers 1520 et est un retable anversois avec des scènes de la vie et de la passion du Christ.
- Détail
- a été réalisé entre 1350 et 1360. C'est l'un des plus importants retables à volets du 14e siècle.
- est placé au centre du chœur et le domine ainsi. Il date du 13e siècle et est la plus grande pièce d'orfèvrerie médiévale d'Europe.
Visite de la ville
Sur le chemin de Saint-Jacques, nous traversons le Rhin pour rejoindre nos quartiers, l'auberge de jeunesse, et passons devant des milliers de cadenas d'amour sur le pont Hohenzollern.