La maison de la famille Trapp se trouve à Salzbourg-Aigen, Traunstraße 34. Elle appartenait aux Missionnaires du précieux sang, mais a été vendue en 2008 pour devenir un hôtel d'ici 2021.
Actuellement (2023), il n'y a pas d'hôtel et les visites guidées ne sont pas non plus possibles pour le moment.
Vreni a organisé une visite en avril 2006 et nous avons été chaleureusement accueillis par les missionnaires.
Voici la maison dans laquelle vivait la famille Trapp. La maison que l'on voit dans le film La Mélodie du bonheur est un mélange de différents châteaux autour de Salzbourg.
Le baron Trapp a servi dans la marine autrichienne. Il s'agit d'une
photo authentique de lui
(Musée d'histoire militaire, Vienne)
C'est l'escalier de la Villa Trapp.
Ce meuble est le seul vestige de l'époque où la famille Trapp vivait ici.
Nous sommes maintenant à l'abbaye de Nonnberg. Fondée entre 713 et 715, elle est considérée comme le plus ancien monastère du monde, qui a existé sans interruption. Le fondateur du monastère est Saint Rupert, mais il en a confié la responsabilité à sa sœur, sainte Erentrudis.
Il a été construit de 1464 à 1506 dans le style gothique tardif avec trois nefs, après qu'un incendie en 1423 ait détruit une grande partie de l'édifice. du bâtiment d'origine avait été détruit. La tour romane à l'ouest date du début du 12e siècle. et a été décorée au 19e siècle avec des parties baroques et le toit actuel. L'église abrite une crypte romane avec la tombe de sainte Erentrudis.
Le tableau montre l'entrée de l'église. Sur le côté de la porte principale se trouvent des statues sur des colonnes octogonales. Colonnes : l'empereur Henri II, la Vierge Marie et les fondateurs du monastère de Nonnberg, St. Rupert et St. Erentrudis.
L'autel de l'église a été construit en 1515. Il se trouvait à l'origine dans l'église paroissiale de Scheffau près de Golling, un peu au sud de Salzbourg. Il a été transféré au monastère de Nonnberg en 1853 et représente la Vierge Marie, flanquée de Saint Rupert et de Saint Virgile.
Dans les absides du chœur, vous verrez une pietà réalisée entre 1415 et 1420.
Ce pavillon, qui est apparu dans le film, se trouve dans les jardins du château de Hellbrunn.
La comédie musicale et le film sont devenus très célèbres au Japon et aux États-Unis, mais ils étaient très peu connus en Autriche. étaient plus ou moins inconnus jusqu'en 2006. Ensuite, l'Opéra populaire de Vienne a joué la comédie musicale avec un grand succès.
Lors de son concert en février, le "Frauenchor Birmensdorf (chœur de femmes de Birmensdorf)" a interprété le title song de 'sound of music'.
écoutez 'sound of music