Ce vieux village pittoresque est situé à 1090 mètres d'altitude sur un versant ensoleillé en terrasses qui domine la vallée. La haute tour fait partie de l'église St. Lorenzo (1354, 1506 et 1750).
Depuis le cimetière situé devant l'église, cette vue de rêve sur la vallée de Bondesca s'offre à nous. Cliquer pour agrandir !
Soglio est la patrie de l'importante famille noble grisonne des Salis, qui a contribué pendant des siècles à déterminer le destin de la région. Les palais de la célèbre famille des Salis-Soglio, qui a élu domicile ici, s'élèvent bien au-dessus des simples fermes.
L'histoire du Palazzo Salis commence en 1630 avec sa construction par le chevalier Baptista von Salis. En 1701, les descendants de ce dernier ont agrandi la maison, la Casa Battista, pour lui donner l'aspect imposant qu'elle a aujourd'hui et ont régulièrement complété son aménagement.
Lorsque Napoléon sépara la Valteline et Chiavenna de l'Etat libre des Grisons en 1797, de nombreux biens furent perdus et les revenus provenant des services rendus aux armées étrangères s'épuisèrent. Les Salis se sont lancés dans de nouveaux métiers et ont finalement quitté Soglio.
En 1876, la maison de maître, qui appartient encore aujourd'hui à la famille, est devenue une auberge avec son aménagement d'origine.
Voici une vue du premier étage.
C'est le hall d'entrée. On nous apporte un blanc bien frais.
Petite ruelle pittoresque à Soglio
Impressions de Soglio
Vue du cimetière de Soglio sur le Pizzo Cengalo, le Pizzo Badile et le groupe Sciora
et voici ce que l'on voit de l'autre côté de la montagne en revenant sur Soglio
Soglio, au centre de l'image, vue depuis la cabane de Furä.