A pied le long du chemin de pèlerinage à travers la Suisse
J'ai fait cette section du sentier avec ma femme Vreni et la "pèlerine" Vera comme une excursion dominicale. Nous avons commencé à la gare de Märstetten.
Le chemin mène à Amlikon sur la Thur et via Hünikon et Holzhäusern à Maltbach, Kaltenbrunnen, Affeltrangen et Tobel. Le fléchage sous le nom de "Schwabenweg" est excellent.
À la fin de la randonnée, nous avons fait un détour par Lommis, où nous avons visité la Jakobskirche avec la chapelle Idda.
La bière de l'étape a été servie (après transport en voiture) sur la terrasse du château de Sonnenberg. (Sur la carte en bas à gauche : Sunebärg)
Peu après le passage à niveau de Märstetten se trouve ce panneau. Toujours 2325 km....
Outre les simples flèches "Schwabenweg", il existe de jolis panneaux indicateurs aux endroits les plus importants.
À Amlikon, nous avons traversé la Thur. Cet endroit a toujours été un point de passage important. Avant que le premier pont en bois ne soit construit en 1728, il y avait un ferry à cet endroit.
Sur le Schwabenweg, peu après Hünikon.
Le restaurant Biene à Maltbach, une maison à colombages du 18e siècle, aurait servi d'auberge dans le passé. Cependant, la propriétaire en doute.
À l'entrée de Kaltenbrunnen, une chapelle baroque Saint-Jacques (1779/80) avec un toit à pignon et une tourelle faîtière se dresse à gauche. L'intérieur, par ailleurs clairsemé, contient un vitrail à l'effigie du saint patron du pèlerin dans la fenêtre nord du chœur.
Au-dessus de Bollsteg, on a une vue magnifique sur le terrain d'Affeltrangen et de Tobel avec des vues jusqu'au Hörnli et aux montagnes suisses.
Le bâtiment à colombages de Bollsteg, datant du milieu du 18e siècle, avait pour prédécesseur une auberge de pèlerins. La taverne est attestée en 1549.
L'église d'Affeltrangen avec des meuglements au premier plan.
Un détour nous a conduits à l'église Saint Jacob de Lommis et au château de Sonnenberg. De là, nous avons bénéficié d'une vue magnifique sur les montagnes suisses.