Le dimanche 5 novembre 2006, j'ai parcouru cette étape avec un groupe de pèlerins de notre paroisse. Le matin, il faisait encore très frais, mais le soleil brillait déjà fermement sur nous et commençait son travail d'échauffement.
Nous sommes d'abord allés à l'église de Fischenthal pour une courte dévotion.
L'église, dédiée à Saint Gallus, est mentionnée pour la première fois dans un document en 1275. Après de nombreuses reconstructions, l'église maintenant réformée se présente à l'intérieur dans un baroque simple.
En fait, nous voulions chanter quelques chansons de plus, mais la chorale de l'église locale est venue répéter avant le service. Donc nous avons continué notre chemin (Jacob).
Nous avons suivi la voie ferrée jusqu'à Gibswil, où se trouve l'ancienne auberge de pèlerins "Zum weissen Kreuz".
Avant la courte montée sur le flanc du Bachtel, nous nous sommes accordés une petite pause.
Au-dessus du village de Wald, nous avons atteint le point le plus élevé de la journée et avons profité de la vue magnifique sur les Alpes et le lac de Zurich. Nous pouvions aussi déjà voir au loin notre destination d'étape Rapperswil.
Un banc près d'un arbre nous invitait à nous reposer. Ici, nous avons chanté quelques chants de Taizé et nous avons laissé nos yeux errer vers les montagnes couvertes de neige.
Bientôt, nous descendons la colline,
et passons devant des maisons intéressantes.
et sur une passerelle de pèlerin.
Ici, des petits repas et des boissons sont proposés aux pèlerins en libre-service avec le "Kässeli" (petite caisse).
Bientôt, Jona a été atteint et le chemin nous a conduit à Rapperswil jusqu'au château. Nous y avons brièvement visité l'église paroissiale catholique de la ville, située sur la colline du château, à côté du château. Elle a été fondée en 1253 et est dédiée à Saint Jean Baptiste. Après un incendie en 1882, il a été reconstruit dans un style néo-gothique.
Par les escaliers de Rapperswil, nous sommes descendus dans la ville.
vue d'ensemble Camino de Santiago en Suisse |