Quelle belle journée de pèlerinage, avec du soleil et des températures agréables. Les visages sont souriants et la marche est rapide.
Après que le curé de Strehla nous a montré son église, nous nous sommes mis en marche avec sa bénédiction de pèlerin. D'abord en direction de la montagne de Liebschütz.
Montagne, ce qui signifie "montée", puisque le sommet culmine à 198 mètres !
Tout autour, la région, par ailleurs plate, se présente.
Sur la colline de Liebschütz se trouve ce vieux moulin ...
... et invite à une courte pause
Bientôt, il y aura le prochain cadeau idéal.
Nous marchons de manière décontractée et en légère descente jusqu'à Lamperswalde et nous nous rendons dans le parc du château pour reprendre des forces et faire une pause déjeuner.
Le pont pittoresque sur l'étang du château.
Ici, dans le jardin du château, se trouvait l'ancien château ...
... comme on peut le voir sur le plan.
À l'église ...
... avec son intérieur intéressant, il y a un petit salon pour les pèlerins avec de l'eau, des fruits et des barres de fruits.
Le prêtre tamponne nos passeports de pèlerins et nous donne la bénédiction du pèlerin pour la suite du chemin.
Maintenant, la région est plate.
Nous marchons à un rythme soutenu en direction de Dahlen.
nous voilà déjà sur la place du marché. Devant la maison des fleurs, la fontaine ...
... avec le sac à dos. (Sackhüpfer).
L'hôtel de ville.
Encore un coup d'œil en arrière sur la place du marché et nous quittons Dahlen sur le chemin de Saint-Jacques et celui-ci passe devant le château.
Le château de Dahlen, de style baroque tardif, construit entre 1744 et 1751 par le ministre d'État de Saxe, Heinrich Graf von Bünau, a été entièrement détruit par un incendie le 20 mars 1973. Il a appartenu à la famille Sahrer von Sahr jusqu'en 1945. À l'époque de la RDA, le château servait de lieu de rencontre aux habitants de Dahlen, pour la fête du tir, pour jouer au tennis ou comme club de jeunes.
Les efforts d'une association pour protéger et préserver le château d'une nouvelle dégradation peuvent être suivis sur facebook sous "Schloss- und Parkverein Dahlen e.V.". En 2017, il y a un toit de secours, des fenêtres et partiellement des parquets.
Nous marchons sur la route et les chemins de campagne jusqu'à Börln. Nous parcourons le reste du chemin jusqu'à Wurzen en bus.
Arrivée au Schlosshotel Wurzen. Ici, nous déchargeons les bagages.