Szentendre se trouve à 20 km au nord-ouest de Budapest, sur la rive droite (ouest) du Danube. d'un bras latéral du Danube.
Dans la première moitié du 20e siècle, la ville est devenue le lieu d'activité d'une colonie d'artistes. Ses membres y travaillent depuis lors et proposent leurs œuvres au public dans les galeries et les expositions locales. Dans les années 1990, la ville s'est ouverte au tourisme. Ces dernières années, ce facteur détermine la physionomie de la ville avec un public international et les accompagnements habituels tels que les hôtels, les restaurants, les cafés et les petites boutiques.
Sur les sept églises de Szentendre, quatre appartiennent encore aujourd'hui à l'Église orthodoxe serbe, à savoir l'église Pozsarevacska, l'église de l'Annonciation, l'église Preobrazsenszka et la cathédrale de l'Assomption, également appelée cathédrale Saborna et cathédrale de Belgrade.
Pierre et Paul a été reprise par l'église catholique romaine, l'église réformée a repris l'église Opovacska et l'église de la descente du Saint-Esprit (Zbeška Crkva) a repris l'église grecque-catholique.
(source : Wikipedia)
Navigation sur le Danube