Excursion à l'époque médiévale de Lisbonne
En fait, nous voulions prendre le fameux tram 28 pour nous rendre à Largo da Graça. Mais la file de touristes qui attendaient le tram 28 était trop longue. Nous avons donc pris un taxi.
Convento da Graça
Le couvent de Graça (en portugais : Convento da Graça) est l'un des plus anciens monastères de Lisbonne. Il se trouve sur le Largo da Graça, sur la plus haute colline de Lisbonne. Il est situé sur une colline avec vue sur la ville et le Tage. Il appartenait autrefois à l'ordre des ermites augustins et servait de quartier général à ces derniers au Portugal.
Nous avons fait attendre le taxi et, après avoir visité l'église et le panorama, nous avons continué vers...
Castelo de São Jorge
C'est ici, près de la porte extérieure du château, que commence la montée vers la longue file d'attente devant la caisse pour l'entrée.
Photos de la visite du fort
Du castel, nous avons déambulé tranquillement dans les ruelles de la vieille ville jusqu'à...
Mirandouro de Santa Luzia,
un point de vue fantastique. Le 28 Tram passe également par là. Nous avons fait une petite pause dans un café avec une vue panoramique magnifique.
Depuis le Miroudoro de Santa Luzia, nous avons continué à descendre à pied vers...
la cathédrale de Lisbonne, la Sé
La cathédrale Sé Patriacal (également appelée Sé de Lisboa ou simplement Sé) est la plus ancienne église de Lisbonne. Elle a résisté à plusieurs tremblements de terre et a été reconstruite et agrandie à plusieurs reprises au fil du temps, de sorte que l'édifice est un mélange de différents styles architecturaux. En 1147, le premier roi du Portugal, Alphonse le Conquérant, a fait construire la cathédrale : Elle a été construite à l'endroit même où se trouvait auparavant une mosquée. C'était l'époque qui suivait l'expulsion des Maures, la Reconquista. Les deux tours romanes sont caractéristiques de cette époque et ressemblent à une forteresse défensive.