La plupart du temps, le chemin mène doucement en montée, puis à nouveau en descente. Les buissons de genêts brillants d'un jaune éclatant nous accompagnent.
A quelques kilomètres des Grèzes à La Clauze à 1095m d'altitude, j'ai pris une photo de cette tour.
C'est un donjon octogonal qui appartenait à un château du XIIIe siècle qui a été démoli au XIXe siècle. Au sommet de la tour, on peut voir une couronne de pechnoses. Le donjon était indépendant du château et l'accès se faisait par un pont mobile. La forme octogonale permettait d'éviter les angles morts. Je crois avoir vu le reste du château dans les maisons du hameau construites en blocs de granit.
Au loin, le lieu de l'étape, le Domaine du Sauvage, devient visible. Les prairies avec leurs splendides fleurs et leurs milliers de jonquilles blanches donnent au paysage un charme particulier et paisible.
Bienvenue au paradis, loin de la civilisation, loin du trafic et des réseaux de téléphonie mobile.
Note 2014 : En 2006, le Domaine du Sauvage n'était pas encore situé directement sur la route du pèlerinage. Pour connaître la paix paradisiaque, un petit détour était nécessaire.
L'auberge est située dans un ancien château des Templiers à une altitude de 1292m. Le gîte 1 (partie gauche du complexe) est assez ancien. Dans le salon, l'immense cheminée est chauffée par un foyer.
Le Gîte 2 (à droite) a été rénové et se présente comme très moderne et agréablement chaleureux.
Malgré le soleil intense, il faisait assez frais.
Nous y avons rencontré Christoph, Jutta et Henrike, des pèlerins venus d'Allemagne.
Le linge sèche au soleil.
Nous pensions qu'il n'y avait pas de nourriture dans l'auberge, alors nous avons traîné nos provisions dans nos sacs à dos jusqu'ici.
Mais à notre grande surprise, nous avons pu acheter de la nourriture et des boissons et les préparer nous-mêmes dans la cuisine.
J'ai regardé un groupe de Français manger des spaghettis avec plaisir. Je devais avoir l'air très affamé, car une des Françaises m'a donné les spaghettis restants. C'était suffisant pour nous et aussi pour un pèlerin venant plus tard. Merci !
Note 2014 : en attendant, il y a un restaurant à cet endroit. Vous pouvez consulter le menue sur Internet.