Après Saint-Privat-d'Allier, le chemin monte d'abord par Combriaux jusqu'à Rochegude. De là, vous avez une belle vue sur les gorges de l'Allier et la certitude : "Il faut que j'y aille !
Avant la descente, nous avons visité la Chapelle Saint-Jacques de 1328 et, comme dans toutes les églises, nous avons laissé résonner nos chants. Avec un groupe allemand, nous avons chanté "donna nobis pacem" dans le canon.
Dans le chœur de la simple chapelle, il y a une statue de Saint Jacques..
Voici une vue sur la vallée. Vous pouvez voir la suite du parcours. D'abord en descente raide jusqu'à Monistrol-d'Allier - et de l'autre côté de la vallée en montée !
La descente commence. Les ânes saluent au bord de la route.
On atteint Monistrol-d'Allier, on traverse la rivière. Après un rafraîchissement dans le café, la montée raide commence.
Le chemin mène à travers de petits hameaux ...
... par la Chapelle de la Madeleine ...
... jusqu'au plateau. Des balais partout.
Ce sont les "filles espagnoles". Nous les avons rencontrés le premier jour. La conversation est un peu laborieuse à cause de mon manque d'espagnol.
L'arrivée de l'étape, Saugues, se trouve devant. Au milieu de la ville, la tour médiévale est déjà visible.
Cliquez sur le bouton "Plus" pour zoomer sur la ville.
Nous avons passé la nuit au Gîte Margeride. Un menu de pèlerins nous y attendait.
À Saugues, nous avons visité l'église Saint-Médard du XVe siècle, qui possède un clocher octogonal. Dans l'église, il y a entre autres une Madone romane qui vaut la peine d'être vue.
portail romanesque
Le donjon de la Tour des Anglais est le vestige d'un château construit au XIVe siècle.