La basilique, qui compte aujourd'hui trois nefs, a été construite vers 1080 sur les anciens murs de fondation après la démolition de l'ancienne église Saint-Pierre, tout en conservant la masse originale. A l'origine, son intérieur était déjà décoré de riches peintures. La peinture de l'abside, encore visible aujourd'hui, date de 1104-1105. La façade de la tour est, visible de loin, avec ses deux tours, surélevées au XVe siècle et dotées de leurs bonnets rouges pointus, est caractéristique du nouvel édifice du XIe siècle. À la fin du Moyen Âge, un porche a été ajouté à l'ouest. En 1750/60, l'intérieur des Saints Pierre et Paul a été réaménagé dans le style rococo. Les fenêtres ont été agrandies, le plafond plat en bois a été remplacé par une voûte rococo en stuc et la tribune d'orgue dans la partie ouest a été ajoutée.
Le côté sud en avril 2011
Façade de la tour est
Le cimetière local se trouve à l'ouest de l'église.
À l'intérieur de l'église, qui semble quelque peu étrange dans son mélange de styles, les colonnes romanes dégagent calme et solidité. Une croix baroque est suspendue devant le chœur.
La fresque de l'abside est divisée en trois zones. Dans la zone supérieure, la Majestas Domini est représentée, accompagnée des quatre symboles évangélistes. À droite et à gauche, Pierre et Paul rendent hommage. Dans la zone centrale se trouvent les douze apôtres, en dessous desquels sont représentés les prophètes.