Le Celtique d'origine, plus tard Romain place Beaune reçut en 1203 de l'Odo III, Duc de Bourgogne, les Droits de la ville. Depuis le 14ème siècle, Beaune est la résidence de Dijon et de la ville de Dijon. Ducs de Bourgogne. Au XVe siècle, l'enceinte de la ville commença à se développer. dont des parties encore plus grandes ont été préservées. Ils servent aujourd'hui en partie comme entrepôt de vin pour les grandes maisons de négoce. Quand, en 1477, Karl le dernier duc de Bourgogne, était mort, la ville a été prise en charge par Louis XI de France annexé après cinq semaines de siège. Beaucoup Les édifices de la fin du Moyen-Âge, de la Renaissance et du Baroque témoignent de l'importance de l'architecture de l'époque passé.
L'Hôtel-Dieu est un ancien hôpital du 15ème siècle. Mi bémol représente l'architecture du gothique tardif dans toute sa splendeur.
Dans la grande salle des pauvres, il y a des rideaux, qui sont disposés en deux rangées. Le n'a que peu de fenêtres, puisqu'on croyait auparavant que la salle de bains de la L'air entrant de l'extérieur aggrave la maladie. Dans la cuisine se trouve l'ancienne pharmacie avec des collections de grès et d'étain. L'ensemble des La structure du système illustre la manière dont les processus pendant la période d'hospitalisation Je ne suis pas sûr qu'ils se ressemblaient. Le simple hôpital à l'extérieur montre son toit coloré dans la cour intérieure.
Dans le musée de l'hospice se trouve le célèbre autel ailé de l'hospice. Jugement dernier du peintre flamand Rogier van der Wayden et du gothique Tapisseries.
Après la visite guidée à l'Hôtel-Dieu et au cours d'une visite de la ville, nous avons vu un groupe en costume traditionnel danser devant l'office du tourisme.