Peu après Dully, nous marchons ici vers Gland. Aujourd'hui, nous avons beaucoup de projets. Une étape de 24 km nous attend.
A Gland (Montoly), il y a une auberge pour les pèlerins - elle ne semble pas encore très accueillante..
Il a été inauguré le 26 mai 2013. L'auberge peut accueillir de 7 à 12 personnes. La nuitée coûte Fr. 10. Les installations sanitaires et la cuisine sont généreusement équipées, un WLAN est mis en place. Sept volontaires se relaient dans le service hospitalier. L'accès à l'auberge est accordé aux pèlerins munis d'une pièce d'identité après inscription par téléphone à l'aide d'un code qui fait office de "sésame".
Photo d'intérieur à l'occasion de l'inauguration
Lien vers l'auberge de pèlerins
Nous voici en pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle à Prangins..
Au panneau, on tourne à gauche vers le château de Prangins.
Le château baroque de Prangins a été construit sur les ruines d'un complexe plus ancien datant de 1732 pour le banquier français Louis Guiguer. Propriété de la Confédération suisse depuis 1975, il abrite le siège du Musée national suisse (MNS) en Suisse romande depuis 1998.
Nous atteignons Nyon et faisons une randonnée jusqu'au château.
Le château situé à l'extrémité est de la vieille ville a été construit au 13e siècle. Il a d'abord servi de résidence aux comtes et aux ducs de Savoie et, à l'époque bernoise, aux baillis. Le bâtiment d'origine a été considérablement agrandi et remodelé entre 1574 et 1583. Le château a un plan quadrangulaire avec quatre tours latérales. Il abrite aujourd'hui le Musée historique et des porcelaines.
Vue de la terrasse du château de Nyon
Nous et Gaius Jules César.
Il a fondé la ville.
L'église paroissiale réformée de la ville de Notre-Dame est née d'une ancienne église prieurale. Celle-ci a été construite au 12ème siècle sur le site d'une église probablement construite avant 700. Le bâtiment actuel de l'église date en grande partie du 14ème siècle, les voûtes et les chapelles latérales ont été construites en 1471-1781. Des parties du chœur et des peintures murales ont été préservées de la période romane. D'importantes modifications ont été apportées aux XVIIIe et XIXe siècles, le clocher a été reconstruit en 1934.
Peu après Nyon, cette pèlerine, ignorant que son fils a également été photographié au même endroit - va avec la souris sur la photo.
Le chemin qui traverse le Bois Bougy est marécageux. Les chaussures sont en conséquence.
Après le bois, nous longeons la voie ferrée, puis remontons jusqu'à Crans-près-Céligny, où nous traversons le village et passons devant la mairie.
Le prochain village s'appelle Céligny. Ses armoiries municipales comportent cinq coquilles Saint-Jacques.
Avant Commugny, nous découvrons ce panneau dans un jardin.
L'église de Saint-Christophe à Commugny se dresse sur le site d'une ancienne villa romaine. La première pierre du premier lieu de culte a été posée dès le 6e siècle. Le bâtiment actuel date en grande partie du 15e siècle.
Avec 24 km dans les jambes, nous arrivons légèrement épuisés à Mies. Nous passons la nuit ici, à l'hôtel La Couronne (à la couronne).