× Accueil Berg & Ski Famille Voyages Les chemins de Saint Jacques
Lausanne - Genève Symbole de la coquille
Lausanne Lausanne - Aubonne Aubonne - Dully Dully - Mies Mies - Genève Genève Genève - Frontière française Frontière - Col du Mont-Sion
  ☰ Menu Flagge Deutsch Drapeau français British flag

Aujourd'hui, nous avons choisi une étape courte de 15 km. Il est merveilleux de se promener dans les vignobles et de laisser la vue se promener sur le lac de Genève. Nous apercevons bientôt le village viticole idyllique de Féchy devant nous. Un petit détour pour visiter le village en vaut la peine.

Weinbauerndorf Fechy

Plus     Minus

Nous restons dans les vignes et rejoignons le village de Bougy-Villars un peu plus haut. Là-bas, outre le vin, il y a aussi un célèbre chocolatier.

Alors que personne ne se présente au village, qui semble désert, la boutique est très fréquentée. D'où viennent les gens ?

Schokolade Laden in Bougy-Villars

Un client potentiel devant la chocolaterie.

C'est à ça que ça ressemblait ici il y a presque 100 ans.

(Photo du site web de Bougy-Villars)

Schloss Rolle am Genfer See

Nous descendons des vignobles et rejoignons le chemin de Saint-Jacques à Rolle. Nous faisons une pause au château.

Le complexe fortifié a été construit à l'origine en 1264 par les comtes de Savoie. Après un destin changeant, la plupart des bâtiments actuels datent des reconstructions et des nouvelles constructions des 15e et 16e siècles.

Schloss Rolle

Nous voilà devant le château de Rolle. En reconnaissant, j'ai aussi pris une photo ici - déplacez la souris sur l'image !

Finger

PS : dans toute la Suisse, il y a eu du mauvais temps avec de fortes averses. James a eu pitié de nous et a envoyé quelques rayons de soleil à l'extrémité ouest du pays.

Bursinel

Après un peu plus d'une heure, nous faisons un pèlerinage dans le village de Bursinel, lui aussi désert. Winston Churchill a passé ses vacances ici en 1946.

En début d'après-midi, nous atteignons notre destination, l'Auberge de Dully.

Auberge de Dully

Heureusement, nous avons réservé une table pour le dîner, car l'Auberge est célèbre pour son poulet grillé - toutes les places sont prises.