Aujourd'hui, nous avons choisi une étape courte de 15 km. Il est merveilleux de se promener dans les vignobles et de laisser la vue se promener sur le lac de Genève. Nous apercevons bientôt le village viticole idyllique de Féchy devant nous. Un petit détour pour visiter le village en vaut la peine.
Nous restons dans les vignes et rejoignons le village de Bougy-Villars un peu plus haut. Là-bas, outre le vin, il y a aussi un célèbre chocolatier.
Alors que personne ne se présente au village, qui semble désert, la boutique est très fréquentée. D'où viennent les gens ?
Un client potentiel devant la chocolaterie.
C'est à ça que ça ressemblait ici il y a presque 100 ans.
(Photo du site web de Bougy-Villars)
Nous descendons des vignobles et rejoignons le chemin de Saint-Jacques à Rolle. Nous faisons une pause au château.
Le complexe fortifié a été construit à l'origine en 1264 par les comtes de Savoie. Après un destin changeant, la plupart des bâtiments actuels datent des reconstructions et des nouvelles constructions des 15e et 16e siècles.
Nous voilà devant le château de Rolle. En reconnaissant, j'ai aussi pris une photo ici - déplacez la souris sur l'image !
PS : dans toute la Suisse, il y a eu du mauvais temps avec de fortes averses. James a eu pitié de nous et a envoyé quelques rayons de soleil à l'extrémité ouest du pays.
Après un peu plus d'une heure, nous faisons un pèlerinage dans le village de Bursinel, lui aussi désert. Winston Churchill a passé ses vacances ici en 1946.
En début d'après-midi, nous atteignons notre destination, l'Auberge de Dully.
Heureusement, nous avons réservé une table pour le dîner, car l'Auberge est célèbre pour son poulet grillé - toutes les places sont prises.