Nous ne voulons pas aller faire des courses pour un pique-nique aujourd'hui et à cause de la grosse pluie annoncée, nous préférons manger quelque part sur le chemin. C'était l'idée - mais elle a tourné différemment !
La journée a commencé par un temps nuageux mais sec. En quittant St-Jeures, on aperçoit les premiers cônes volcaniques du paysage du Velay.
Les oies étaient très excitées lorsque nous avons essayé de traverser leur territoire.
Au bout d'une demi-heure déjà, nous voyons la petite communauté d'Araules.
L'église Notre-Dame d'Araules
Satisfaits, nous remarquons que nos deux saints (compagnons constants) sont également ici.
Sur le chemin un peu humide : En arrière-plan : des cônes de volcan !
Pendant longtemps, elle monte doucement.
Une dernière vue, sèche, du paysage des volcans éteints.
Puis il commence à pleuvoir, assez fort, donc il n'y a pas de photos (mon IPhone n'est pas étanche).
Vers midi, il n'était pas possible de trouver un endroit pour manger. Au lieu de marcher sur les chemins de pèlerinage qui se transforment de plus en plus en ruisseaux, nous avons marché sur la route.
Et là, sous la pluie, une sorte de course cycliste ou d'aller-retour a eu lieu. En tout cas, nous sommes venus à une station de ravitaillement pour les cyclistes. On nous a permis de rester un peu au sec dans la petite maison et on nous a offert du thé chaud.
Lorsqu'il est apparu clairement que nous cherchions de la nourriture, on nous a immédiatement fait un gros cadeau. Nous avons eu une baguette, une saucisse et du fromage et nous avons pu prendre notre pause déjeuner au sec, bien que debout.
Tentative d'une photo de pluie
La destination : Saint Julien-Chapteuil.
Quand nous sommes arrivés à l'hôtel Barriol, il s'est arrêté de pleuvoir.
Nos vêtements mouillés ont été immédiatement enlevés et mis à sécher. Même les chaussures complètement trempées étaient remplies de papier journal et amenées au séchoir.
Mes chaussures de rechange sont de simples chaussons de bain en plastique à cause de leur poids. Avec eux, je me suis promené pour visiter le village et l'église romane Saint-Julien et j'ai connu le soleil !
Photo St-Julien: Ellen Fellow