La ville de Vientiane s'étend sur plusieurs kilomètres au milieu d'un paysage luxuriant, sur les rives du Mékong qui forme la frontière du pays avec la Thaïlande. Elle est la capitale de la République démocratique populaire lao depuis 1975. Nous avons visité les principaux sites touristiques.
That Luang, sanctuaire national du Laos et Wat Chanthaburi.
Le soir, nous nous sommes promenés sur les rives du Mékong jusqu'à un restaurant dont la terrasse nous permettait de voir le fleuve et le marché nocturne.
Le temple Wat Ongtü était au début du programme de visite de Vientiane.
Le Haw Phra Kaew est l'un des plus anciens temples de Vientiane. Il a été construit en 1565 sous le roi Setthathirath pour abriter le Bouddha d'émeraude, qui se trouve aujourd'hui au Wat Phra Kaew à Bangkok. Au cours des guerres contre le voisin siamois, le temple a été détruit à plusieurs reprises. Les colonisateurs français ont reconstruit le temple dans un style rococo de Bangkok datant des années 1920. L'intérieur du temple abrite aujourd'hui un musée.
Le monument du roi Setthatirath se trouve devant le grand stupa royal doré That Luang. Il ressemble à un alpiniste tyrolien. Au lieu d'un piolet, il a un sabre à la main.
Comme l'Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées, on trouve ici le Pathou Xai. On peut y monter et profiter de la vue panoramique sur la ville.
Le Wat Si Saket est célèbre pour son déambulatoire qui abrite des milliers de petites statues de Bouddha et des centaines de Bouddhas assis. Ces statues datent pour l'essentiel du 16e et du 19e siècle. Elles sont de tailles différentes, en bois, en pierre, en argent, en bronze ou en argile.
Wat Si Muang
jquery visual lightboxby VisualLightBox.com v6.0