Le Palais Catherine
Catherine Ire, l'épouse de Pierre le Grand, a commandé en 1717 à l'architecte allemand Braunstein la construction d'un palais. Sa fille Elisabeth I fit agrandir le palais existant par l'architecte Rastrelli. Celui-ci l'a surélevé et a prolongé la façade sur 300 mètres (voir photo de couverture).
La foule touristique était énorme. Notre groupe s'est fait balader dans les salles dans le créneau horaire annoncé. Malgré tout, c'était très impressionnant.
La salle dorée
Cette salle de danse est un véritable chef-d'œuvre de Rastrelli. La salle du palais offre 846 mètres carrés de piste de danse. Les nombreuses fenêtres hautes et les miroirs suspendus entre elles, encadrés par des sculptures en bois doré, agrandissent également visuellement la salle.
Une des nombreuses chambres avec les impressionnants poêles en faïence.
La tsarine Elisabeth Petrovna (1741 - 1761). Parmi les nombreux portraits de tsars, nous rencontrons ici la fille préférée de Pierre le Grand. C'est elle qui a fait agrandir le palais jusqu'à sa taille actuelle.
Ce costume exposé montre que la mode de l'époque nécessitait des sièges très larges. Je n'aborderai même pas la question des toilettes.
Le point culminant de la visite est une visite de la
chambre d'ambre
Dans la chambre elle-même, la foule est dense et il est interdit de prendre des photos. D'où une photo de la vue sur la chambre d'ambre depuis la chambre d'après.
Ici, un coup de hanche dans la chambre d'ambre
Après la visite guidée des pièces magnifiquement rénovées du palais de Catherine, nous avons visité le
jardin
L'église du palais de Catherine